Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Les nouvelles enceintes compactes sans fil LSX II de KEF.

Les nouvelles enceintes compactes sans fil LSX II de KEF.

Découvrez la joie et le sentiment d’évasion qu’apporte un son de pointe avec le système hi-fi sans fil KEF LSX II. Écoutez chaque détail de votre chanson préférée, ressentez la tension nerveuse du dernier jeu ou perdez-vous dans une série addictive. Ce système d’enceintes compact et sans fil offre un son haute-fidélité dans votre salon, votre bureau à domicile ou votre studio personnel.

Exploitant plus de 60 ans d’excellence acoustique de KEF, la LSX II est une amélioration de la gamme LSX originale, multi-primée à travers le monde. Complétant le design contemporain et minimaliste créé par le célèbre designer industriel Michael Young, la LSX II intègre des innovations technologiques et une accessibilité sans égale pour intensifier toutes les expériences sonores.

Polyvalente et fiable à tous points de vue, la LSX II est la prochaine génération de système de haut-parleurs plug and Play. Avec la nouvelle plate-forme sans fil W2, des options de connectivité complètes, l’application KEF Connect et de nombreuses possibilités de streaming, peu importe comment vous écoutez la musique, vous pouvez le faire en toute simplicité. Branchez-la sur un téléviseur, un ordinateur de bureau ou portable, une console ou une platine vinyle, et la pièce sera instantanément remplie d’un son pur et naturel.

Grâce aux connaissances et à l’expérience des talentueux ingénieurs de KEF, la LSX II intègre certaines des technologies pionnières de la marque pour créer un son haute-fidélité. La LSX II utilise une version spécialement conçue du haut-parleurs Uni-Q de 11ème génération de KEF pour disperser uniformément le son dans la pièce.

Les performances se voient améliorées par rapport à l’original grâce au processeur numérique « Music Integrity Engine ». Optimisé pour l’Uni-Q, ce DSP amélioré permet à LSX II d’offrir une performance parfaitement au rythme de la musique pour une meilleure clarté et un son plus dynamique et plus fin.

La LSX II fonctionne en stéréo avec 2 enceintes, donnant à la musique l’espace pour respirer et se développer, créant une scène sonore en trois dimensions. Les enceintes semblent disparaître, vous laissant profiter des performances immersives qui vous emportent.

La dernière application KEF Connect offre un contrôle immédiat des enceintes depuis votre tablette ou smartphone. Une fois les enceintes déballées, l’application propose un processus d’intégration intuitif pour assurer une configuration simple. Une connexion facile pour le streaming, le contrôle et les paramètres vous donne la possibilité de personnaliser votre son et d’ajuster la LSX II pour qu’elle s’adapte au mieux à votre maison.

La LSX II est disponible en cinq finitions : les modèles Mineral White et Lava Red sont respectivement livrés avec une finition en façade satinée mate et une ceinture brillante, tandis que Carbon Black et Cobalt Blue sont revêtus d’un tissu spécialement conçu par le designer textile contemporain danois Kvadrat. L’édition Soundwave de Terence Conran est l’une des dernières collaborations du designer britannique emblématique. La version voit le motif « onde sonore » tissé dans un tissu Kvadrat unique complété par le bleu signature de Conran sur l’évent arrière et le tweeter pour une esthétique forte.

Chaque aspect de LSX II a été soigneusement étudié, avec un panneau arrière élégant et des détails subtils tels que des finitions de couleur assortie sur les HP Uni-Q et les évents au dos des enceintes. La LSX II sortira du lot dans n’importe quel espace, qu’elle soit sur le pied de sol S1, sur le socle P1 ou accrochée au mur via le support mural B1.

Résumé des caractéristiques des LSX II :

  • Streaming sans-fil via Airplay 2, Chromecast, Bluetooth et Wi-Fi 2.4/5GHz
  • Joue les principaux services musicaux de streaming et est compatible avec la plupart des formats sonores – DSD, MQA & PCM jusqu’au 24bit/384kHz
  • Connectivité complète pour votre TV, Ordinateur fixe ou portable et tout autre équipement : USB-C, HDMI ARC, Entrée stéréo Analogique, Sortie caisson actif
  • Uni-Q de 11ème Génération pour un son pur et précis
  • DSP « Music Integrity Engine” pour une belle matière sonore riche
  • Amplification par enceinte : Grave 70W en classe D, Aigu 30W classe D, niveau max de sortie : 102dB SPL
  • Mise en réseau intuitive
  • Personnalisation de l’écoute via KEF Connect App Design par Michael Young
  • Boîtier optimisé pour une performance acoustique de premier plan
  • Inserts de montage pour assurer la fixation avec les pieds optionnels S1, socles P1 et fixations murales B1
  • Disponible en 5 finitions: Carbon Black, Mineral White, Cobalt Blue, Lava Red et Soundwave par Terence Conran Edition

Prix : 1 499€

www.kef.com

A propos de Michael Young :

Michael Young est un designer industriel britannique basé à Hong Kong. Il a créé le « Michael Young Studio » au Royaume-Uni en 1992 avec comme but de fournir des services qualitatifs exclusifs à travers un large panel d’industries comme le transport, le design intérieur et la technologie. Michael Young devint fameux dans ce milieu pour son minimalisme sophistiqué dans une esthétique toujours élégante. Son œuvre a été exposée dans des boutiques vénérées et des institutions comme le Conran shop au musée Pompidou et au Louvre. Figure internationale leader dans son domaine, la capacité de Michael Young d’innover en prenant un angle décalé d’une grande fraîcheur a rendu son travail pertinent et demandé à travers tous les continents.

A propos de KEF :

Célébrant ses 60 ans, KEF a su établir sa position à la tête de l’excellence sonore. De l’adoption pionnière de matériaux synthétiques, à la série Reference qui a instauré un standard de l’industrie audio, via l’innovation technologique, le design et l’artisanat de haut niveau, tout a contribué à concevoir des produits phares dans l’industrie acoustique. Fondée en 1961 par l’ingénieur de la BBC Raymond Cooke, KEF tire son nom de son site d’origine, Kent Engineering and Foundry, et continue de fabriquer et développer ses produits les plus aboutis à Maidstone, Kent, Royaume-Uni. Engagée à offrir une expérience d’écoute supérieure aux audiophiles, la collection révolutionnaire d’enceintes et de subwoofers de la marque a évolué pour inclure des enceintes sans fil, des enceintes portables et des casques – permettant à KEF d’offrir un son haute-fidélité à un plus grand nombre chez soi comme en déplacement.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.