Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Les Œufs de Pâques de La Grande Maison de Bernard Magrez *****

Les Œufs de Pâques de La Grande Maison de Bernard Magrez *****

Célébration religieuse, Pâques n’en est pas moins une fête résolument gourmande ! Chaque année, la tradition attise les papilles des petits et grands: les enfants partent à la chasse aux œufs et les adultes s’offrent des chocolats. Incarnant l’Art de Vivre à la française, La Grande Maison de Bernard Magrez, qui a ouvert ses portes il y a un an, présente pour la première fois ses créations de Pâques.

L’œuf de Pâques de La Grande Maison de Bernard Magrez

Satomi Kanai, Chef pâtissière de La Grande Maison de Bernard Magrez, s’est inspirée de l’univers viticole de la région bordelaise pour imaginer une collection de 3 œufs de Pâques colorés. Élaborées artisanalement dans l’atelier de la Maison, ses créations rendent hommage aux couleurs des vignes évoluant toute l’année, au fil des différentes saisons. On retrouve alors l’expression des feuilles vertes du printemps, qui deviennent jaunes et rouges à l’automne, ainsi que celle des grains de raisin qui passent du vert au rouge (cépages rouges) et du vert au jaune (cépages blancs).

Les œufs se parent de pétales de chocolat blanc, rappelant les plumes des oiseaux, tandis que leur sommet est orné de plusieurs couronnes rappelant celles des anges. Ces délicates décorations offrent une jolie touche féérique à ces sculptures de chocolat.

Ces créations gourmandes sont composées exclusivement de chocolats de la Maison Valrhona sélectionnés par la Chef qui a souhaité proposer différentes saveurs. L’œuf chocolat noir est alors réalisé à partir d’un « Manjari » (origine de Madagascar aux notes acidulées de fruits rouges), l’œuf chocolat au lait à partir d’un « Jivara » (origine équateur dont la douceur du lait balance les notes soutenues de chocolat) et l’œuf chocolat blanc à partir d’un « Ivoire » (au goût léger de vanille et peu sucré).

Du 11 mars au 31 mars, les irrésistibles sculptures gourmandes seront mises en scène à l’entrée de La Grande Maison de Bernard Magrez et trôneront sur le fameux chariot à mignardises du Restaurant Joël Robuchon. Une tentation absolue avant le Jour J…

    Les Œufs de Pâques de La Grande Maison de Bernard Magrez
    En vente à la clientèle de l’hôtel, la clientèle du restaurant et la clientèle extérieure sur commande

  • Tél: +33 (0)5 35 38 16 16
  • E-mail: reservation@lgmbordeaux.com
  • Chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc:
    – Grand format 18cm / 50€
    – Petit format 13cm / 35€

À propos de la Chef Pâtissière Satomi Kanai
Satomi Kanai dispose déjà, à 30 ans, d’un brillant parcours dans les plus prestigieuses Maisons.
De nationalité japonaise, Satomi a découvert sa passion pour la pâtisserie lors de sa formation à l’école de cuisine Le Cordon Bleu à Paris. Forte de cet apprentissage, Satomi a débuté sa carrière chez Pierre Hermé à Paris, puis à Tokyo où elle a ensuite rejoint le restaurant Tateru Yoshino en tant que Second du Chef Pâtissier.
En 2004, Satomi rejoint la brigade du Chef Joël Robuchon à Tokyo en tant que Sous-Chef Pâtissière au Château Joël Robuchon. Elle rejoint ensuite celle de L’Atelier de Joël Robuchon à New York en 2006, puis L’Atelier de Joël Robuchon à Taipei (Taiwan) pour son ouverture en 2009. Toujours sous la houlette du chef le plus étoilé du monde, elle rejoint alors le Chef exécutif Christophe Cussac au palace monégasque Hôtel Métropole, pour y superviser la création et la production de la pâtisserie et de la boulangerie.
Pour l’ouverture de La Grande Maison de Bernard Magrez en 2014, Joël Robuchon a honoré Satomi Kanai du titre de Chef Pâtissière. Souhaitant créer une véritable institution gastronomique à Bordeaux, le Chef a fait appel à l’une de ses plus fidèles collaboratrices pour y créer une partition sucrée de haute volée.

À propos de La Grande Maison de Bernard Magrez
Propriété de Bernard Magrez, cet hôtel 5 étoiles de 6 chambres prestigieuses prône les valeurs chères aux plus belles Maisons de Luxe françaises, où le savoir-faire, l’exigence et le souci du détail font foi. Désireux d’y proposer une table d’exception, Bernard Magrez s’est alors associé à son ami Joël Robuchon pour créer le restaurant gastronomique de La Grande Maison de Bernard Magrez. Seulement dix mois après son ouverture, le Restaurant Joël Robuchon de La Grande Maison de Bernard Magrez, a été récompensé de deux étoiles au Guide Michelin 2016.
Ambassadeurs de l’excellence, les deux complices offrent ainsi à Bordeaux un lieu unique, résidence de tous les Arts.
– L’art de la haute cuisine, orchestré par le Chef le plus étoilé du monde autour de ses plats signature intemporels et de ses créations exclusives pour La Grande Maison.
– L’art des Grands Vins, avec à la carte tous les Crus Classés de Bordeaux et assimilés, soit 259 références dont 172 Grands Crus Classés. Une offre unique au monde.
– L’art de recevoir et de partager avec les clients la passion d’un lieu et de sa culture, pour faire vivre tout le raffinement de cet hôtel particulier de la fin du 19ème siècle.
– L’art contemporain, à travers l’exposition permanente d’œuvres de la collection privée du Maître de Maison, à la fois dans les salons du restaurant, le jardin, ou encore à l’Institut Culturel Bernard Magrez, face à La Grande Maison.
Émerveillement sensoriel, émotion de chaque instant, vécu de l’authenticité de la maison et de son environnement… voici les fondements de l’expérience d’Art de vivre singulière de La Grande Maison de Bernard Magrez.

    La Grande Maison de Bernard Magrez ***** – Joël Robuchon Restaurant ** au Guide Michelin

  • 10 rue Labottière, 33 000 Bordeaux – France
  • Tel: +33.(0)5.35.38.16.16
  • www.lagrandemaison-bordeaux.com
  • reservation@lgmbordeaux.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.