Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / L’Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard *****, un cocon sur la mer réinventé

L’Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard *****, un cocon sur la mer réinventé

Depuis le XIXe siècle, Dinard, station balnéaire au charme très british, invite à la découverte à moins de 2h30 de train de Paris.

Flâner sur la plage de l’Écluse au sable couleur nacre. Admirer de majestueuses villas construites sur des rochers à pic. Se régaler de coquillages et de crustacés, les pieds dans l’eau. Marcher dans les pas d’Agatha Christie, Winston Churchill et bien d’autres hôtes illustres…

Une nouvelle jeunesse

En novembre 2018, L’Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard a fermé ses portes pour engager d’importants travaux de rénovation. Du Lobby aux Bar et Restaurant, des Chambres aux Suites, de l’espace Fitness aux salons de réception, c’est la totalité du Grand Hôtel qui a été repensée et rajeunie par le décorateur Alexandre Danan. La création d’un Spa Diane Barrière a quant à elle été confiée à la décoratrice Chantal Peyrat, habituée du Groupe et de l’atmosphère si caractéristique des établissements Barrière.

Le rouge velouté laisse place au profond bleu Dinard et au vert mystérieux de la forêt de Brocéliande. Les tons sablés côtoient les couleurs océanes, tapis et moquettes épousent la gamme chromatique dérivée de la Tapisserie de Bayeux et des invasions conquérantes. Des touches de laiton évoquent le Graal scintillant… Partout, les couleurs et le vocabulaire évoluent. C’est toute l’âme du lieu qui promet une renaissance.

Une architecture générale exceptionnellement élégante issue des plus belles villégiatures de la si élégante Belle Époque, amoureuses de la Côte d’Émeraude. Un lieu fort en symbole et culture celte, une Terre et un rivage offrant un environnement riche de sens. La nouvelle décoration souligne et met en lumière ces deux aspects.

  •  Une Adresse 5 étoiles
  • 86 Chambres dont 2 Suites et 2 Junior Suites
  • 1 Restaurant vue sur la mer, Le George V
  • 1 Bar vue sur la mer, Le 333 Café
  • Une Piscine avec une eau à 28°C (12 m de long x 7 m de large)
  • Un Spa Diane Barrière
  • Un Studio by Petit VIP
  • 1 Concierge Clef d’Or
  • 2 Casinos Barrière : 1 à Dinard, 1 à Saint-Malo

Le lobby réinventé

Moulures, cimaises et boiseries sublimées. Paravents accueillants et têtes de lits surpiquées comme les malles des transatlantiques. Photographies noires et blanches dispersées. Blanc lumineux, moulures au plafond, ponçage du Terrazzo. Au cœur du bâtiment, le lobby s’offre aux yeux des visiteurs. Face à la mer, il apparait comme un lieu de départ, un ponton vers les flots.

Des tapis de couleurs déclinés comme l’océan changeant. Des assises généreuses beiges, échos au textile taupe sable et aux bois précieux laqué du Desk, lui-même hommage aux coques de bateaux et yachts lumineux. Des paravents de bois monumentaux. Un disque d’or protecteur répondant au tapis ovale. Et enfin, des matières reprenant discrètement le bleu des liserés des sols et du ciel. Tout évoque l’atmosphère marine inhérente au lieu.

Les Chambres & Suites

  • Chambre Supérieure
    Délicatesse du mobilier et décor contemporain signé Alexandre Danan. Chambre confortable et salle de bain soignée. Vue superbe sur l’élégant jardin privé ou les hauteurs de Dinard. La Chambre Supérieure, 25 m², se dote à la demande, d’un lit supplémentaire et cultive l’esprit de famille pour le plus grand bonheur de ses hôtes.
  • Chambre Deluxe
    Vue enchanteresse sur les hauteurs de Dinard ou sur le jardin privé de l’hôtel. Décoration contemporaine. Tons bleu et beige. La Chambre Deluxe, 28 m², et sa grande salle de bain offrent un confort absolu.
  • Chambre Deluxe Mer
    Les remparts de Saint-Malo et la mer émeraude en toile de fond. Une chambre baignée de lumière, à la décoration contemporaine et élégante. Des textiles chaleureux et clairs aux murs, un mobilier soigné en acajou évoquant les voyages et les grandes expéditions. La Chambre Deluxe Mer, 30 m², offre un séjour tout en raffinement.
  • Chambre Prestige Mer
    Tons clairs et harmonieux et baie de la Vicomté à l’horizon. Vaste salle de bain en laqué blanc. Tentures aux tons clairs et mobilier en acajou évoquant les expéditions d’antan. La Chambre Prestige Mer dévoile 40 m² d’élégance et de raffinement. Communicante, elle peut s’adapter aux séjours en famille.
  • Junior Suite Mer
    Un salon lumineux et une chambre décorée avec soin vous invite au repos et à la détente. Une tête de lit en cuir surpiqué, des tons de beige et de bleu, un mobilier en acajou rappelant les grandes expéditions et découvertes. Sur le balcon, laissez-vous bercer par les embruns iodés. Raffinée et élégante cette magnifique Junior Suite de 50 m² est idéale pour les familles.
  • Suite Prestige Mer
    Deux Suites Prestige, une de 70 m² et une de 53 m², offrent une vue éblouissante sur Saint-Malo et la mer. Un sublime salon paré de quatre balcons et une chambre à l’ambiance feutrée, en font une escale féérique.

Détente et culture

Pour un moment de détente, vous aimerez vous retrouver dans cet espace dédié au repos, entre le Lobby et le Bar 333 Café. Les matériaux de cette bibliothèque font glisser l’hôte d’un vocabulaire décoratif accueillant à une décoration baignée de Stars d’Hollywood et de Cinéma Britannique. Le Golfeur retrouvera ses bois et ses teintes sable des bunkers confortablement assis dans des fauteuils et canapés, à l’esprit Club, propices aux discussions à la fois intimes et collégiales. Livres, expo-photos, la Bibliothèque sera l’endroit pour échanger, se retrouver autour de l’art.

Le George V réouvre ses portes

Redécouvrir Le George V, adresse emblématique de Dinard face à la mer. Partager des plats combinant des produits simples et des mets merveilleux. Se délecter d’une cuisine du terroir et de poissons préparés à la perfection. Du petit-déjeuner au dîner, Le George V vous révèle une offre gourmande et théâtralisée. Hospitalité, partage et convivialité, tendances du monde, saisonnalité, et transgression culinaire…. Dans ce restaurant de 88 places tournées vers l’horizon, tradition et modernité se côtoient, pour des moments de richesses culinaires garantis.

Une cuisine authentique et audacieuse

Le Georges V offre des cuisines variées, pour une expérience gustative totale.

  • La cuisine de l’essentiel : authenticité, simplicité et terroir, produits bruts ou crus sont mis à l’honneur. Les mets sont cuisinés avec des méthodes traditionnelles, comme la Sole meunière.
  • La cuisine réinventée : accords de produits simples et de produits merveilleux, à l’image des coquillettes à la truffe.
  • La cuisine partagée : convivialité, hospitalité, mets à partager, comme le poulet rôti au jus et pommes sautées.
  • La cuisine du monde : influences culinaires multi-ethniques : poke bowl, ceviche.

Le Bar 333 Café

Partager une assiette de mezzés sur la terrasse. Se lover dans des fauteuils au confort voluptueux. S’imaginer Kirk Douglas et Tony Curtis, installés au comptoir.

Pour un instant ou une soirée, laissez-vous séduire par l’ambiance réinventée du 333 Café. Les rayures bleues sombres et blanches préservées du Bar se déclinent naturellement en hommage au drapeau breton, aux rayures des tentes sur la plage et aux voiles Vikings. La matière est un clin d’œil aux roches des forêts enchantées, aux rayures artistiques contemporaines, aux sombres dolmens peints et aux essences de bois des forêts celtiques.

Son nom, l’Adresse la doit au cocktail préféré de Kirk Douglas. En 1957, l’acteur américain séjourne un mois au Grand Hôtel. Il tourne alors le film Les Vikings, au Fort Lalatte. A ses côtés au générique Tony Curtis et Janet Leigh. Hôte assidu du comptoir, Kirk Douglas se délecte du 333, alliance parfaite d’ 1/3 de Gin, 1/3 de Cointreau, 1/3 de jus d’orange, sublimé au Champagne…

Aujourd’hui, de nombreuses photos de l’illustre acteur décorent le lieu. Outre le 333, l’Adresse propose également une large sélection de champagnes et de whiskies, thés à l’anglaise, soirées piano-bar et autres petits bonheurs et beaux moments.

Forme & bienfaits

Voyager dans un espace de 300 m² dédié au bien-être et à la beauté.

Savourer la signature du Spa Diane Barrière, associé à 2 marques reconnues de l’univers du bien-être. S’abandonner au diagnostic de la Méthodologie Biologique Recherche et goûter l’efficacité d’un soin sur-mesure unique. Éprouver le bien-être immédiat procuré par un massage profondément relaxant aux parfums exotiques de Ligne St Barth.

Le Spa Diane Barrière du Grand Hôtel est une invitation à la détente, au plaisir d’être et à la vitalité. La lumière, les couleurs apaisantes, les cabines de soins conçues comme des cocons de luxe et de bienêtre, vous convient à de véritables soins efficaces, sensoriels et originaux.

Spa Diane Barrière, plus qu’un moment de bien-être, un art de vivre

Il se puise dans chaque moment de la journée, au gré de vos envies. Lors d’une séance de massage comme dans un menu à l’équilibre parfait. Au détour d’un cours de yoga comme lors d’une brasse dans la piscine. Le bien-être est tout ceci. Ici il est surtout tel que vous le souhaitez. Féminin comme masculin, en solo comme en couple, en famille ou entre amis. Il est issu d’un héritage prestigieux. Celui d’une femme d’exception qui a voué sa vie à l’élégance et à la beauté, à tout ce qui confère au bien-être un esprit résolument français : Diane Barrière.

S’offrir une pause détente

Beau parquet et lumières tamisées, l’ambiance chic et cosy du Spa Diane Barrière incite à se ressourcer et à se revitaliser. Son espace fitness et son cardio training permettent à chacun d’entretenir son corps. Courir, s’entraîner, se détendre… Le tout face au bassin turquoise de la piscine, promesse d’un bain réconfortant.

La piscine, le sauna, le hammam

Goûter les bienfaits d’une eau à 28°C, celle de la superbe piscine couverte du Grand Hôtel. Laisser les jets d’eau dénouer les muscles du dos. Prolonger ce moment de pur délice dans la chaleur sèche du sauna ou l’humidité enveloppante du hammam… La piscine, le sauna et le hammam permettent à chacun de savourer un moment de détente absolue.
L’été, la grande terrasse s’ouvre et un solarium permet de profiter, toute l’année, de la vue ensoleillée sur la baie et les remparts de Saint-Malo. Pour que le plaisir soit complet, des cours de natation et des séances de lutte contre l’aquaphobie, en association avec le Spa Diane Barrière, sont dispensés.

Chaque printemps, le constat est le même : trois mois de froidure et notre visage fait pâle figure. Pour chasser les effets négatifs de l’hiver sur notre peau et retrouver à coups sûrs cet épiderme frais et éclatant qui nous rend plus beau, plus belle, Le Grand Hôtel Dinard a une solution : les soins cosmétiques hautes performances de Biologique Recherche et les soins d’hydratation optimale de Ligne St Barth, les nouveaux partenaires du Spa Diane Barrière, au savoir faire unique.

Biologique Recherche, l’approche clinique du soin esthétique

Comprendre les messages de l’épiderme. S’y ajuster en permanence pour le sublimer. Offrir une expérience-soin performante et différente. Biologique Recherche combine approche clinique du soin esthétique sur-mesure, produits purs, concentrés, formules complexes, protocoles originaux et rigoureux. La réputation d’efficacité de la Méthodologie Biologique Recherche justifie la présence de cette marque exclusive au sein du Grand Hôtel Dinard. L’entreprise familiale française, indépendante et attachée à ses racines, partage les mêmes valeurs de soins haut de gamme et d’excellence que celles de Barrière.

Ligne St Barth, pour une expérience sensorielle unique

Sentir les bienfaits sur le corps des senteurs locales de papaye, mangue, coco, et fleur de frangipanier. S’immerger dans un univers hors du temps. Laisser ses sens voyager.
Arrivés tout droit des Caraïbes, les soins de Ligne St Barth sont depuis plus de 30 ans le secret bien gardé des top modèles et autres célébrités venues se réfugier sur l’île paradisiaque de Saint- Barthélémy. Entre luxe et authenticité, ces formules respectueuses de l’environnement et innovantes s’appuient sur un savoir-faire unique combinant traditions locales et recherches de substances actives à l’efficacité scientifiquement avérée. Ses produits sont reconnus de manière internationale par les professionnels de la cosmétique pour leur originalité et qualité exceptionnelle. Plus qu’une nouvelle expérience spa, c’est un véritable voyage auquel nous invite Ligne St Barth.

Bout ‘chous & Cie

Rêver en grand et créer des souvenirs à partager. Découvrir des activités ludiques et créatives, des ateliers innovants, stimulants et respectueux de la planète, et une ouverture unique sur l’art. Vivre des expériences uniques, pour des instants privilégiés à partager en famille.
Au « Studio by Petit Vip », Le Grand Hôtel propose un accueil personnalisé, des services 5 étoiles et de nombreux ateliers ludiques pour les enfants. Les enfants révèlent leurs talents et s’initient aux 7 arts majeurs.

Le Grand Hôtel estampillé Label Petit VIP

Petit VIP présente une vision inédite du service 5 étoiles pour vos enfants. Ce concept réunit des parents et des professionnels ayant pour vocation la puériculture, l’animation, le sport, les arts et l’enseignement. Ensemble, ils conçoivent des programmes d’activités multiculturels pour enfants et adolescents, sages ou impertinents.
Pour obtenir la certification Petit VIP, les hôteliers reçoivent un enseignement spécifique sur les attitudes, les attentions et les besoins de l’enfant, tant théoriques que pratiques. Ils font régulièrement l’objet d’évaluations.
Les parents sont assurés d’un encadrement d’exception pour leurs enfants, d’une sécurité, d’un sens du détail et d’un service privilégié.

Le Grand Hôtel Barrière Dinard *****

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.