Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / L’Hôtel du Castellet***** – Guillaume Royer Meilleur Ouvrier de France « cuisine-gastronomie » 2015

L’Hôtel du Castellet***** – Guillaume Royer Meilleur Ouvrier de France « cuisine-gastronomie » 2015

Guillaume Royer s’est vu décerner jeudi 5 février 2015 le titre de Meilleur Ouvrier de France de la classe « cuisine-gastronomie ». Parmi les 431 candidats ayant participé au concours, ils ont été 32 finalistes de cette 25ème édition du concours, et seulement 8 lauréats à avoir endossé immédiatement la veste blanche au col tricolore.

Les finalistes devaient réaliser trois mets en cinq heures : salmis de pintade, tarte tatin de coings et un plat surprise dévoilé le jour même : soufflé végétal pour les candidats du mercredi et crêpe soufflée avec trois végétaux pour ceux du jeudi. Ils ont été évalués par un jury de chefs de renom présidé par le Chef Alain Ducasse.

Une vrai réussite donc pour Guillaume Royer, originaire de l’Auxois, qui a entamé sa carrière en 1999 après un CAP Pâtisserie et un CAP Cuisine à Pouilly-en-Auxois auprès du Chef Anthony Bonardot. Il rejoint en 2002 la maison Lameloise aux côtés du Chef Jacques Lameloise avant de partir pour les cuisines de Philippe Labbé à la Chèvre d’Or en 2004 le temps d’une saison. Il intègre ensuite la brigade de Régis Marcon et Eric Pras à l’Auberge des Cimes puis quitte le continent en 2006 pour rejoindre l’Ile de Beauté et les cuisines de la Villa à Calvi auprès du Chef Christophe Bacquié au poste de second de cuisine. Il obtient alors le 1er prix du concours national du Taittinger et le 2nd prix du concours international du Taittinger en 2007 et enfin le 2ème prix au concours « les Etoilés de Mougins » en 2008. En 2009, toujours aux côtés du Chef Christophe Bacquié et d’une partie de sa brigade, il met le cap sur le Var, à l’Hôtel du Castellet, dans les cuisines du MonteCristo, deux étoiles au Guide Michelin.

L’Hôtel du Castellet est une maison qui prête une attention toute particulière à la formation pour l’accompagnement et l’épanouissement de leurs équipes dans les challenges professionnels qu’ils souhaitent relever. En effet, Alexandra et Christophe Bacquié veillent chaque jour à ce que leurs équipes donnent le meilleur d’eux-mêmes et portent haut les valeurs de l’Hôtel du Castellet.

Après neuf mois d’investissement personnel, de travail intensif et une prestigieuse finale au Lycée Hôtelier François Rabelais de Dardilly, Guillaume Royer, a remporté ce jeudi 5 février le titre de Meilleur Ouvrier de France de la 25ème édition des MOF « Cuisine-Gastronomie ».

L’Hôtel du Castellet compte désormais deux Meilleurs Ouvriers de France dans les cuisines du MonteCristo !

    Informations / Réservations – Hôtel du Castellet

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.