Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / L’hôtel Lutetia vendu au groupe Alrov

L’hôtel Lutetia vendu au groupe Alrov

Alors que l’hôtel Lutetia fête ses 100 ans, le Groupe du Louvre a annoncé que le célèbre palace parisien a été vendu au groupe israélien Alrov.
La vente de l’hôtel n’est pas une surprise dans la mesure où le groupe Alrov avait annoncé, au mois de mai, qu’il avait versé une somme de 10 millions d’euros en vue d’acquérir l’hôtel (le coût d’acquisition s’élèverait à 150 millions d’euros). L’objectif du groupe israélien étant de faire du Lutetia « le » palace de la rive gauche.

Jusqu’à ce jour le palace était la propriété du Groupe du Louvre, lui même propriété du fond américain Starwood Capital depuis 2005.
Starwood, dont la dette s’élève à 1,6 milliard d’euros, souhaite se désengager de l’hôtellerie de luxe pour ne garder que l’hôtellerie économique (Kyriad, Campanile, Première Classe).

Le rachat du Lutetia par un groupe immobilier israélien est tout un symbole. En 1940, durant la seconde guerre mondiale, l’hôtel avait été réquisitionné par le service de renseignement et de contre-espionnage de l’état-major allemand. A la libération, l’hôtel accueillit les rescapés des camps de concentration.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.