Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / L’hôtel Prince de Galles-Paris rouvre ses portes en mai

L’hôtel Prince de Galles-Paris rouvre ses portes en mai

Après 2 ans de restauration, ce fleuron de l’Art Déco parisien rouvre ses portes sur l’avenue George V.

Le Prince de Galles, un hôtel de la Luxury Collection est sur le point de rouvrir ses portes au terme d’une restauration complète de deux ans. Un projet qui s’inscrit dans une stratégie d’envergure de Starwood Hotels & Resorts et de ses propriétaires qui ont décidé d’investir plus de 200 millions de dollars dans la restauration des hôtels européens les plus emblématiques de la Luxury Collection. Les hôtels Alfonso XIII à Séville et le Maria Cristina à Saint Sébastien ont rouvert en 2012, le Gritti Palace à Venice vient de rouvrir après une rénovation de 15 mois.

Inauguré en 1928, en plein coeur de la période Art Déco et dessiné par l’architecte André Arfvidson, l’hôtel Prince de Galles demeure l’une des adresses les plus singulières de l’hôtellerie parisienne. Situé sur l’avenue George V, au cœur du Triangle d’Or et de ses plus belles boutiques, à deux pas seulement des Champs-Elysées, du quartier des aaires et des lieux culturels, il incarne l’esprit de la grande tradition hôtelière de la capitale.

Célèbre pour sa discrétion et son élégance, le Prince de Galles est aujourd’hui dirigé par M. Simon Rusconi et se donne les moyens de reconquérir sa place dans le cercle des grands hôtels internationaux an de séduire une clientèle parisienne toujours en quête de nouveaux lieux d’élection ainsi que les voyageurs exigeants en quête d’une expérience unique. Véritable joyau de l’Art Déco apprécié pour son atmosphère chaleureuse, le Prince de Galles occupe une place à part dans le paysage hôtelier de la capitale, celle d’une Maison de luxe prisée par les plus grandes personnalités internationales de la politique et des arts.

Aux commandes des cuisines, Stéphanie Le Quellec, considérée comme l’une des plus prometteuses signatures de la cuisine française, incarnera son renouveau gastronomique. Pour le Prince de Galles, elle a conçu une expérience culinaire pleine de générosité qui dépassera le seul cadre du restaurant gastronomique et animera tous les moments de la journée, depuis le petit-déjeuner jusqu’à la carte du bar et celle du room-service. Des moments culinaires qui mettent en avant le plaisir de goût et l’authenticité de produits d’exception sélectionnés et travaillés avec le plus grand soin.

Deux grandes signatures de la décoration internationale ont mis leur talent au service de la métamorphose du Prince de Galles. Une attention portée au moindre détail caractérise aussi le travail de Pierre-Yves Rochon, décorateur du lobby et de tous les espaces d’hébergements. Imaginées comme des appartements privés, les 115 chambres et 44 suites de l’hôtel ont retrouvé tout leur charme années 1930, une esthétique très parisienne qui avait pourtant disparu du paysage hôtelier de la capitale. Mobilier sur-mesure, décors en ébène de macassar, sols de marbre Saint Laurent, mosaïques, papiers peints manufacturés… les plus belles maisons de luxe françaises (Delisle, Pierre Frey, Craman Lagarde…) ont oeuvré sous l’impulsion de Pierre-Yves Rochon au renouveau de ce joyau de l’Art Déco.

Dans un autre style, au rez-de-chaussée, le designer Bruno Borrione a habillé les espaces dédiés à la restauration de ses accents oniriques. Autour du patio et de sa superbe mosaïque, en étroite collaboration avec le chef Stéphanie Le Quellec, il a imaginé des environnements propices au voyage sensoriel et culinaire.

    Hôtel Prince de Galles, Paris

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Téléphone: +33 (0)1 53 23 77 77
  • www.hotelprincedegalles.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.