Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / L’huile d’olive vierge extra bio Château d’Estoublon – Héritage.

L’huile d’olive vierge extra bio Château d’Estoublon – Héritage.

Le Château d’Estoublon dévoile sa création « Héritage » : fruit du remarquable savoir-faire du Domaine à l’huile médaillée quatre fois en 2021 dans les concours les plus prestigieux au monde. Cette huile d’olive vierge extra Bio se dévoile dans un élégant flacon pour les fêtes.

L’excellence comme signature.

Depuis 1489 ce Domaine unique cultive l’excellence dans la production de vins et d’huiles d’olive qui rayonnent dans le monde entier pour leur qualité inégalable. Membre depuis 2021 du Comité Colbert, le Château d’Estoublon porte haut la voix du luxe français.

Niché sur le versant sud des Alpilles, le Domaine compte 120 hectares d’oliviers conduits en agriculture biologique. Sous la direction technique d’Anaïs Maillet, le Domaine poursuit son engagement agricole et ses convictions environnementales à travers une conversion en biodynamie.

Reconnues dans le monde entier pour leur exceptionnelle qualité, ce n’est pas le fruit du hasard si les huiles du Château d’Estoublon ont été mises à l’honneur lors des plus prestigieux concours d’huiles d’olive dans le monde.

Un savoir-faire récompensé à l’écrin festif.

Héritage allie le savoir-faire agricole au panache d’un coffret signature pour les fêtes de fin d’année. Cette huile d’olive vierge extra, biologique, a été médaillée d’or à 4 reprises en 2021 lors des concours les plus prestigieux au monde (Londres, Athènes, Canada et Japon). Assemblage des 5 variétés emblématiques du Domaine : Grossane, Salonenque, Bouteillan, Béruguette et Picholine, cette huile d’olive est douce, subtile et délicate. Elle dévoile une très belle intensité en bouche et sa palette aromatique se décline autour de notes végétales d’herbe fraîchement coupée, avec une finale légèrement ardente. Idéale avec un velouté de butternut, une poêlée forestière en accompagnement d’un gibier, une salade d’oranges à la cannelle…

En vente sur le e-shop : www.estoublon.com et en épicerie fine au prix de 69€ les 70cl.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.