Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Limousine blindée Maybach 62 Guard

Limousine blindée Maybach 62 Guard

Le nom de Maybach est « synonyme » de limousine de luxe, de performance et de personnalisation illimitée. Alors quand il s’agit de la protection des passagers, Maybach a repoussé les limites encore plus loin, pour atteindre un niveau très élevé de sécurité avec une solution fabriquée en usine.
Une Maybach Guard est la réponse aux besoins des chefs d’État ou des hommes et femmes d’affaires, à la recherche d’une protection discrète sans altérer le cadre luxueux et le confort des passagers.

Ce véhicule blindé est basée sur la Maybach 62 et permet à ses clients de choisir quasiment toutes les options et améliorations disponibles pour les Maybach modèle 62. A savoir que la protection offerte est « organiquement intégrée » et non ajoutée après construction et finition du véhicule.
Le véhicule de 6,17m de long voit son poids augmenter de plus de 400 kg par l’installation discrète de diverses protections en acier et en kevlar, ainsi que par l’ajout de vitres résistantes aux balles. La Maybach 62 Guard dépasse ainsi les 3 tonnes.

Étant donné que la base de la Maybach 62 a été initialement conçue pour supporter un éventuel supplément de poids, il n’est pas nécessaire de devoir changer les suspensions et freins, ni faire appel à des moteurs autres que ceux déjà présents dans les modèles 62 plus traditionnels. Le V12 bi-turbo permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.