Accueil / Annonce & Shopping / L’iPhone 5 d’Apple: plus fin, plus léger, écran Retina de 4 pouces, puce A6 et connectivité sans fil ultrarapide

L’iPhone 5 d’Apple: plus fin, plus léger, écran Retina de 4 pouces, puce A6 et connectivité sans fil ultrarapide

L’iPhone 5 est l’iPhone le plus fin et le plus léger jamais conçu, entièrement repensé pour intégrer un superbe nouvel écran Retina de 4 pouces, un processeur A6 conçu par Apple et offrant une vitesse d’exécution extrêmement rapide et une technologie sans fil ultrarapide, tout cela en bénéficiant d’une autonomie encore meilleure. L’iPhone 5 intègre iOS 6, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : la toute nouvelle app Plans avec cartographie signée Apple et navigation étape par étape ; l’intégration de Facebook ; Passbook pour rester organisé ; et un Siri encore plus fonctionnel et comprenant plus de langues.

L’iPhone 5 est le smartphone le plus fin au monde, avec son tout nouveau boîtier en aluminium anodisé de 7,6 mm d’épaisseur, 18 % plus fin et 20 % plus léger que l’iPhone 4S. Conçu avec un niveau de précision sans précédent, l’iPhone 5 associe un boîtier en aluminium anodisé à des arêtes chanfreinées à taille diamant et des incrustations de verre qui lui confèrent une finition incroyable.

Le nouvel écran Retina 4 pouces de l’iPhone 5 affiche encore plus de pixels que celui de l’iPhone 4S, rendant encore meilleur ce superbe écran. Avec cet écran allongé mais non élargi, l’iPhone 5 demeure aussi facile à utiliser d’une seule main que ses prédécesseurs et vous permet de toucher, taper et faire défiler comme vous l’avez toujours fait, tout en profitant encore plus de vos contenus, notamment les apps optimisées pour l’écran Retina agrandi, les vidéos HD au format panoramique, cinq jours complets de votre Calendrier et des pages web encore plus détaillées.

L’iPhone 5 est compatible avec les normes de communication sans fil ultrarapide telles que LTE et DC-HSDPA, ce qui vous permet de parcourir, télécharger et diffuser vos contenus encore plus rapidement. Pour prendre en charge la toute dernière technologie LTE, Apple a inauguré une solution LTE exclusive qui offre des vitesses extrêmement rapides tout en s’intégrant parfaitement au nouveau design remarquablement fin de l’appareil. L’iPhone 5 est également compatible Wi-Fi 802.11n bi-bande pour des débits de transmission sans fil atteignant 150 Mbits/s.

Le tout nouveau processeur A6 a été conçu par Apple pour optimiser les performances et l’efficacité énergétique au profit des nouvelles caractéristiques de l’iPhone 5, parmi lesquelles le superbe nouvel écran Retina 4 pouces, tout en offrant une autonomie encore meilleure. Avec des performances de traitement et graphiques doublées, pratiquement tout ce que vous faites sur l’iPhone 5 s’effectue en un éclair, qu’il s’agisse de lancer des apps, charger des pages web ou télécharger les pièces jointes à vos messages.

L’appareil photo iSight 8 mégapixels est l’appareil photo le plus apprécié au monde et, sur l’iPhone 5, il progresse encore. Le nouvel appareil a été entièrement repensé pour le doter de performances optiques incroyables, tout en le rendant 25 % plus petit que celui de l’iPhone 4S. L’appareil photo iSight de l’iPhone 5 est équipé d’un couvre-objectif en verre saphir, plus fin et plus durable que le verre standard, qui permet de bénéficier d’images d’une grande clarté. La nouvelle fonction panorama permet de prendre de très belles photos panoramiques allant jusqu’à 28 mégapixels en déplaçant doucement l’appareil afin de couvrir toute la scène. Les nouvelles fonctions vidéo comportent une stabilisation améliorée, la détection des visages en vidéo pour un maximum de 10 visages et la possibilité de prendre des photos en même temps que l’on filme. Une nouvelle caméra frontale FaceTime HD offre des images très claires lors des appels FaceTime et peut également être utilisée pour les autoportraits et l’enregistrement de vidéos HD 720p. L’iPhone 5 vous permet également de partager vos photos avec vos amis et vos parents grâce aux Flux de photos partagés d’iCloud.

L’iPhone 5 est équipé du nouveau connecteur Lightning, plus petit, plus intelligent et plus robuste que son prédécesseur. Entièrement numérique, le connecteur Lightning est doté d’une interface adaptative qui utilise uniquement les signaux dont a besoin chaque accessoire ; en outre, il est réversible pour vous permettre de connecter vos accessoires instantanément. Un adaptateur Lightning vers connecteur 30 broches est également disponible pour vous permettre de connecter l’iPhone 5 à d’anciens accessoires dotés du connecteur 30 broches.

L’iPhone 5 introduit de nouvelles fonctionnalités audio améliorées, parmi lesquelles un système de micro directionnel à formation de faisceau pour une meilleure qualité sonore, tandis que le niveau de bruit de fond s’estompe grâce à la technologie antibruit. L’iPhone 5 inclut la prise en charge de l’audio cellulaire large bande pour une plus grande clarté de compréhension et des voix aux sonorités plus naturelles. L’audio large bande sera pris en charge par plus de 20 opérateurs dans le monde au moment du lancement. L’iPhone 5 est livré avec les nouveaux écouteurs Apple EarPods de conception révolutionnaire qui offrent un port plus naturel et une robustesse accrue, ainsi qu’une excellente qualité acoustique généralement réservée aux casques de haut de gamme.

>>> L’iPhone 5 est en précommande à partir de 199,90€ chez Orange Mobile. <<<

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.