Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / L’Oasis de bien-être de l’Hôtel Martinez *****.

L’Oasis de bien-être de l’Hôtel Martinez *****.

Le projet de rénovation de l’Hôtel Martinez orchestré par l’architecte Pierre-Yves Rochon se poursuit et offre désormais un havre de paix végétal protégé des regards qui s’étend sur une superficie de 2800m². Dans ce lieu de quiétude se cultivent toutes les activités régénérantes pour prendre soin de soi pendant son séjour.

L’Oasis du Martinez est conçue comme un jardin botanique dessiné par les éléments naturels. Un parcours de sentiers en pierres et bois sillonne une végétation luxuriante qui se déploie entre la fraîcheur des espaces ombragés et la douceur des rayons du soleil. Deux ambiances végétalisées cohabitent harmonieusement :

  • Le jardin d’ombre est dominé par les fougères arborescentes, les bananiers et les arbustes exotiques… qui suivent un chemin agrémenté de brumisateurs et ponctué de decks en bois destinés à accueillir séances de yoga ou autres thérapies corporelles propices à la relaxation,
  • Le jardin de lumière, qui met à l’honneur une flore ensoleillée typiquement méditerranéenne composée d’essences d’ornement : lavandes, valérianes, agapanthes, pervenches, sauges, eucalyptus, jasmin étoilés, verveines… pour s’enivrer de tous les parfums de la Riviera.

Chacun pourra puiser aux différentes sources de jouvence grâce à L’Oasis source de beauté au Spa par Carita, L’Oasis source de forme à la salle de fitness, L’Oasis source de détente au Bar du pool house, L’Oasis source de mouvement aquatique dans le bassin de nage et L’Oasis source de relaxation dans les jardins « zen ».

L’Oasis Spa par Carita, qui s’étend sur une superficie de 600m², offre 7 sales de soins dont 2 cabines double, un salon de la tranquillité, un hammam, un coiffeur et un barbier. L’expertise beauté est prodiguée par la marque Carita offrant une gamme de soins innovants, sur mesure, véritables concentrés de jouvence bénéficiant des dernières avancées de la cosmétologie et élaborés selon des protocoles qui associent efficacité et sensorialité pour le privilège d’un moment à soi d’exception.

Juste à côté, L’Oasis Fitness au cœur d’un kioque totalement vitré : un espace architectural de 200m² situé à la confluence du jardin d’ombre et du jardin de lumière dans lequel la clientèle de l’hôtel peut bénéficier d’une remise en forme dynamique et sportive.

Élément central de ce nouvel espace, L’Oasis Nage est un bassin de 20 mètres de long et 5 mètres de large, chauffé toute l’année, habillé d’une faïence Bleu Outremer liserée d’Or qui illumine le jardin méditerranéen.

Enfin, L’Oasis Bar extérieur propose d’agrémenter le farniente au soleil de « healthy drinks »  tonifiants, détoxifiants, antioxydants ou régénérants.

Apaisement, reconnexion, sensations, plaisir et soins : tel sont les maîtres mots de cet havre de quiétude dont l’objectif est de proposer aux hôtes de se ressourcer et de se recharger en énergie positice dans un environnement naturel, luxuriant, rafraichissant et apaisant.

Source de mieux-être, jardins extraordinaires et source de fraîcheur, L’Oasis du Martinez marque une étape majeure de la métamorphose qui continue de s’opérer à l’Hôtel Martinez avec la volonté de ce lieu iconique l’un des plus beaux écrins de la Côte d’Azur.

Liens divers :

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.