Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / L’Orbe Vodka x Caviar s’associe à La Maison Nordique pour une vodka infusée au caviar français.

L’Orbe Vodka x Caviar s’associe à La Maison Nordique pour une vodka infusée au caviar français.

L’Orbe est l’histoire d’un nouvel élixir. Une vodka artisanale d’avant-garde associée à un caviar rané.
Née du désir de capturer, grâce à une technique de micro-encapsulation unique, les ingrédients les plus rares et les plus précieux, L’Orbe décide aujourd’hui de s’associer à La Maison Nordique, réputée depuis plus de 25 ans pour la grande qualité de ses produits.
De cette collaboration nait une vodka d’exception, infusée au caviar français de la Maison Nordique. Une création à regarder, savourer et à partager, symbole de deux savoir-faire réunis.

Pour créer cette vodka infusée au caviar, deux ingrédients d’exception ont été réunis.

L’Impérial de La Maison Nordique, un caviar français, réputé pour sa qualité incomparable. Son grain ferme, son goût peu iodé et sa parfaite salaison en font un caviar subtilement équilibré.
En bouche, le Caviar de Sologne révèle toute son intensité grâce à des notes de noix et de noisettes, légèrement beurrées.
Puis, la vodka distillée à partir d’une variété de seigle unique de très grande qualité en Pologne : le grain Dankowski Diamond. Sa texture crémeuse, son équilibre, ses notes douces de noisette, s’accordent parfaitement aux saveurs du caviar de La Maison Nordique.
La Vodka 40° a été ensuite distillée 4 à 5 fois avant d’être vieillie avec le Caviar de Sologne de La Maison Nordique.

La micro-encapsulation.

Les artisans de L’Orbe ont fait appel à une technique inspirée des dernières technologies mises au point par les grandes maisons de beauté et du luxe consistant à capturer des ingrédients rares à l’intérieur d’une sphère, « l’orbe ». Encapsulé dans une perle à la membrane naturelle intégralement composée d’eau et d’algues, chaque grain de caviar de La Maison Nordique libère délicatement ses meilleurs arômes au contact de la vodka.

Une infusion naturelle.

La méthode d’infusion naturelle brevetée par L’Orbe permet des combinaisons d’ingrédients jamais utilisés dans la production de spiritueux. Sans stabilisation chimique, ni aromatisation ou additifs, la technique préserve l’intégrité naturelle du caviar.

Une bouteille au design exclusif.

Sa forme est sculpturale et fonctionnelle. Identitaire et épurée. Une bouteille-objet inspirée par l’architecture des plus beaux immeubles du monde. Des références à la Tour Turning Torso signée Santiago Calatrava Valls à Malmö, aux inspirations sphériques du peintre minimaliste américain Robert Mangold.
Imaginée par le studio d’architecture d’intérieur Studio Nocc et ses associés Juan Pablo Naranjo, Jean-Christophe Orthlieb et Andy Géhin (à l’oeuvre au nouvel Hôtel Friedland, Paris 8ème – mars 2020, à la réalisation des nouveaux bureaux de l’agence de tendances Nelly Rodi ou d’objets signés pour l’éditeur ENOstudio), la bouteille L’Orbe traduit l’image d’une « fusion entre les éléments, des formes qui s’imbriquent et trouvent un équilibre autour du cercle ».
Produite à Jarnac dans le Sud-Ouest de la France, la bouteille L’Orbe s’orne d’un bouchon noir légèrement creusé à son sommet. « Un jeu de balance et de courbes qui ouvrent à une nouvelle sensualité, et dévoile dans la plus grande transparence la colonne des sphères de caviar », expliquent ses créateurs.

Informations pratiques.

  • Prix : 110€
  • L’Orbe Vodka x Caviar est disponible à la Boutique de La Maison Nordique à Paris et au Restaurant (221, Rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris). Ainsi que sur l’e-shop : www.lamaisonnordique.com
  • L’Orbe Vodka x Caviar est également proposé chez Fortnum & Mason, à Londres.
  • www.lorbe.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.