Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Los Angeles, la maison de Walt Disney vendue pour $74 millions

Los Angeles, la maison de Walt Disney vendue pour $74 millions

Il aura fallu deux années pour que quelqu’un se manifeste et l’achète. Cette longue période d’attente n’est pas imputable à la qualité de la propriété mais plutôt à son prix de vente astronomique : 74 millions de dollars (environ 55 millions d’€).
Inutile de chercher à connaître l’identité de l’acheteur, ce dernier a souhaité garder son anonymat. On peut imaginer en tous les cas une personne au patrimoine financier évidemment bien garni, dotée d’un bon goût puisqu’il s’est adjugé une des villas les plus belles et les plus prisées de Los Angeles.

L’ex propriété du créateur de Mickey se trouve à Beverly Glen, paisible quartier résidentiel aux portes de la Cité des Anges. Elle se développe sur trois étages et offre une totalité de huit chambres, trois bars, dix-sept salles de bains, une salle de gym, un cinéma privé, une bibliothèque et divers espaces réservés au personnel.
L’espace intérieur affiche une luxueuse décoration et se compose de pièces lumineuses harmonieusement décorées d’un style classique : entre les lustres de cristal, le mobilier en bois et en marbre, les candélabres et les tapis orientaux, la villa ressemble à un véritable musée d’antiquité.

En tout, la superficie interne de Carolwood – le nom du domaine – compte pas moins de 3.200 mètres carrés mais il faut ajouter à cela le parc extérieur doté de jardins à l’anglaise et d’une belle piscine, idéale pour se détendre dans le calme de ce quartier exclusif. Autres particularités, la propriété de luxe à Los Angeles comprend un terrain de golf, un court de tennis mais aussi un arc en pierre, qui n’est pas un élément de décoration mais une véritable relique : autrefois, pour monter sur le train à vapeur que Walt Disney s’était fait construire dans le jardin, il fallait franchir cette grille et traverser un tunnel souterrain. Aujourd’hui, toutefois, il ne reste plus de trace de cette petite « folie », la locomotive et les voies ferrées ayant été supprimées au fil des années.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.