Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – $4,5 millions, tel est le prix de vente de la propriété de Julia Roberts à New York

Luxury Estate – $4,5 millions, tel est le prix de vente de la propriété de Julia Roberts à New York

Personne n’est sans savoir que les stars d’Hollywood gagnent d’immenses sommes d’argent pour chacune de leur prestation professionnelle. Un patrimoine qui est ensuite investi de différentes manières, même si l’immobilier reste un des secteurs les plus appréciés des stars. C’est le cas notamment de Julia Roberts, une des actrices les plus populaires du star system, rendue célèbre grâce à son rôle inoubliable dans le film Pretty Woman aux côtés de Richard Gere.

Ces derniers temps, il semble d’ailleurs que la star ait décidé de faire un peu d’ordre dans ses propriétés. Après avoir vendu une de ses maisons à Hawaï, elle vient de décider de se séparer également d’un de ses appartements à New York. Le montant exigé de 4,5 millions de dollars – soit un peu plus de 4 millions d’euros – apparaît élevé et pourtant en ligne avec les cotations du quartier dans lequel il est situé : Greenwich Village. Aujourd’hui parmi les quartiers les plus exclusifs de la Grande Pomme, il a été entre les années 30 et 60 le lieu de prédilection des artistes et des intellectuels. Il est ensuite passé à la postérité en devenant le lieu de tournage de nombreuses séries TV à succès, tels que Sex and the City et Friends.

En plus de sa situation de choix, l’appartement est tout aussi désirable grâce à ses prestations et sa décoration raffinée. La propriété d’environ 200 mètres carrés dispose de trois chambres et autant de salles de bains ainsi qu’une ample terrasse permettant de profiter de la vue sur Greenwich Village, très caractéristique avec son dédale de rues et ses immeubles en briques rouges. Construit juste après-guerre, l’appartement se trouve entre la Cinquième et la Sixième rue et offre un style simple et frais, qui rappelle davantage les plages de la Californie que la ville de New York, selon les dires de l’agence s’occupant de la vente, Stribling & Associates.
Julia Roberts a probablement décidé de vendre ce bien car elle possède une autre propriété à New York, plus précisément à Gramercy Park, dans la zone de Manhattan. De plus, elle peut encore compter sur son autre maison à Hawaï et celle dans le sud de la Californie. En somme, l’appartement du Greenwich Village apparaissait presque comme un bien superflu : il ne reste maintenant plus qu’à découvrir qui sera le heureux propriétaire de cet appartement qui va faire frémir l’immobilier de luxe à New York !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.