Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – A quoi ressemble vraiment l’appartement de Carrie Bradshaw, « Sex and the City », a New York ?

Luxury Estate – A quoi ressemble vraiment l’appartement de Carrie Bradshaw, « Sex and the City », a New York ?

Qui a vu ne serait-ce qu’un seul épisode de la série « Sex and The City » se souviendra surement de l’appartement de la fashionnista la plus célèbre du monde et de l’extérieur du bâtiment, caractérisée par des marches en grès brun et une lourde porte en noyer foncé avec son cadre en pierre travaillée.

C’est bien le lieu de vie de l’inénarrable Carrie Bradshaw, ou plutôt celui utilisé pour le tournage des scènes extérieures, car celles intérieurs étaient réalisées en studio. Suite au succès international de la série, ce perron est devenu et reste l’un des endroits les plus photographiés de la Grande Pomme, un lieu de pérégrination pour tous les fans.

L’appartement – un grand studio avec cuisine ouverte, salle de bains et dressing – se situe dans la fiction dans le quartier prisé de Upper East Side à New York. En réalité, celui-ci se trouve au sein d’un bâtiment majestueux de style italien au numéro 64 Perry Street, dans le West Village.

Les « vrais » intérieurs de la propriété de luxe new-yorkaise apparaissent assez différents de l’image que l’on a de Carrie. La tanière vivante de la journaliste freelance cède la place à un bien luxueux de cinq chambres et six salles de bains. Au niveau des prestations, il peut compter sur un plancher en bois précieux, six cheminées complètes, de somptueux détails dorés dans les moulures sans oublier l’escalier en colimaçon pour l’entrée. Des détails prestigieux qui justifient son prix de vente, en 2012, de quelque 9,65 millions de dollars soit environ 8,4 millions d’euros. Le prix à payer pour revêtir le rôle d’une vraie lanceuse de tendances !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Crédit photos : Sotheby’s International Realty

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.