Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Beverly Estate – Un crowdfunding pour acheter la maison des Kennedy

Luxury Estate – Beverly Estate – Un crowdfunding pour acheter la maison des Kennedy

Voici probablement le cas le plus curieux de financement participatif au monde, puisque chaque investisseur du projet pourra affirmer posséder une part de la propriété Beverly Estate, l’ancienne demeure du magnat de l’édition William Randolph Hearst, mais aussi l’endroit de la lune de miel de Jackie et John F. Kennedy, ou encore le lieu de tournage de certaines scènes du Parrain (parmi lesquelles les plus mémorables, comme celle de la tête de cheval dans le lit du parrain).
Les entrepreneurs désireux d’investir un minimum de 125 000 de dollars (environ 112 000 euros) pour une « unité » de la maison recevront un rendement garanti de 5% sur leur investissement, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 20%. La campagne est déjà partie sur la plate-forme web homonyme et fait écho à de nombreuses autres initiatives de crowdfunding du même type qui promettent d’investir dans des projets d’envergure tout en partageant les risques avec d’autres investisseurs. Mais comment fonctionne exactement ce nouveau type d’investissement ?

En substance, le propriétaire du domaine souhaite obtenir un prêt pour rénover l’imposante structure qui comprend, entre autres, dix-neuf chambres, quarante salles de bains, une discothèque, une impressionnante bibliothèque et deux salles de projection. Au lieu de demander de l’argent à une banque, il a créé un projet de financement participatif. Le nombre maximum d’investisseurs est limité à 320 : chacun d’entre eux pourra investir la somme d’argent qu’il souhaite (évidemment à partir d’un minimum de 125 000 de dollars) dans le cadre cette opération qui servira à lever un total de 40 millions de dollars et qui a pour échéance le 31 juillet 2017. En outre, dans un marché en évolution et en crise comme celui actuel, les investissements immobiliers sont souvent les plus sûrs.

Mais ce n’est pas fini. Les investisseurs, en effet, peuvent également profiter d’un rabais important (jusqu’à un maximum d’environ 50 000 euros) au cas où ils souhaitent louer cette propriété de luxe à Los Angeles pour réaliser des événements auxquels ils pourront inviter des hôtes de marque présents dans une liste spéciale consultable sur le site. La maison, une demeure de style méditerranéen tentaculaire, a été conçue en 1927 par l’architecte Gordon Kaufmann sous l’impulsion du dirigeant de la banque Milton Getz. Par la suite, en 1946, elle a été achetée par William Randolph Hearst, et en 1953, les Kennedy l’ont utilisée pour leur lune de miel, avant de la transformer en quartier général pour la campagne présidentielle de JFK. À bon entendeur…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.