Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Beverly Hills : l’ex villa de Jackie Chan à Green Acres Drive

Luxury Estate – Beverly Hills : l’ex villa de Jackie Chan à Green Acres Drive

Jackie Chan est l’un des acteurs d’origine orientale les plus célèbres en Occident. Son habilité dans les arts martiaux lui ont permis de s’illustrer dans de nombreux films, souvent champions du box office, même s’ils ne sont pas toujours loués par la critique… Ce qui est certain, c’est que Jackie Chan jouit d’une grande popularité auprès du public, et cela lui a offert une très belle carrière. Pas étonnant, donc, que quand le magazine Forbes fait le classement des célébrités les mieux payées du monde, le grand Jackie Chan apparaît tout de même en deuxième position, juste derrière Robert Downey Jr. On parle en effet, pour l’année 2014, d’un revenu total estimé à 50 millions de dollars (soit plus de 45 millions d’euros).

L’acteur d’origine hongkongaise peut donc investir dans l’immobilier comme bon lui semble. C’est ce qu’il a fait, en 1998, lorsqu’il a acheté une maison de luxe à Beverly Hills, s’apparentant au style français, à Green Acres Drive. À l’époque, il l’avait achetée pour « juste » 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros), avant de la revendre quelques années plus tard pour plus du double : soit 6,3 millions de dollars (5,7 millions d’euros).
C’est tout dernièrement que cette même demeure a été vendue à nouveau, à un prix de vente une nouvelle fois majoré puisque sa valeur atteint aujourd’hui 10 millions de dollars, environ 9 millions d’euros.

Située dans une des zones les plus exclusives de Beverly Hills, la villa de Green Acres Drive s’étend sur plus de 700 mètres carrés de terrain et se caractérise par une grande cour centrale, où trône une fontaine ornementale. Pour accéder à la résidence, il est nécessaire de passer une majestueuse grille en fer finement forgé. L’intérieur de la propriété n’est pas en reste avec ses six chambres et cinq salles de bains patronaux ou encore la grande salle à manger avec cuisine. La maison comprend, en outre, un suggestif coin détente avec une piscine doté d’un spa et d’une petite cascade. Nul doute que Jackie Chan aimait s’y reposer après avoir tourné les scènes mouvementées de ses films d’art martiaux !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.