Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Cate Blanchett : sa superbe propriété à Sydney vendue pour $14,1 millions

Luxury Estate – Cate Blanchett : sa superbe propriété à Sydney vendue pour $14,1 millions

Une maison élégante, au charme ancien qui se marie à la perfection avec les finitions modernes et les nouvelles technologies : cette propriété de luxe à Sydney,qui appartenait il y a peu à l’actrice Cate Blanchett et son mari Andrew Upton, a été vendue pour la somme de 14,1 millions de dollars, soit environ 12,6 millions d’euros, après seulement trois semaines passées sur le marché. Proposée initialement à 14,75 millions de dollars, la star américaine a néanmoins bien voulu concéder une légère coupe sur le prix. Cette résidence s’est aussitôt vendue car elle est particulièrement recherchée dans le secteur et de nombreux prétendants se sont bousculés pour se l’approprier.

Construite en 1877, cette propriété est en effet renommée à Sydney, où elle est surnommée « Bulwarra », il faut dire aussi que sa splendide façade en grès rose ne passe pas inaperçue. Si son aspect extérieur a été rigoureusement préservé et simplement restauré, l’espace intérieur a bénéficié en revanche d’importantes modifications qui ont rendu la villa plus moderne et mieux agencée que la structure originale. Une des principales caractéristiques de la propriété tient dans ses nombreux open spaces et sa vaste zone living dotée d’éléments de design moderne qui s’associent à la perfection avec les tonalités claires et neutres de l’ensemble.

Disposée sur trois étages, la maison compte une aile entière entièrement dédiée à la suite patronale, un espace extra luxe avec une vaste terrasse offrant une vue imprenable sur le luxuriant parc privé d’un demi hectare. Cinq autres chambres composent la résidence, sans oublier la spacieuse cuisine, le salon pour les occasions formelles et une zone bureau enrichie d’une bibliothèque bien garnie.

L’espace extérieur force également l’admiration grâce à la grandiose piscine dotée d’une centre de bien-être, la maison pour les invités, le pavillon pour profiter du jardin même en hiver et, pour pratiquer le sport préféré de l’ex propriétaire, le court de tennis. Enfin, à l’intérieur du parc de la villa, on trouve aussi l’accès au Lane Cove River, un fleuve sur lequel les rives ont été emménagées pour accueillir des canoës et des embarcations. Idéal pour s’offrir des sensations fortes, en toute confidentialité.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.