Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – €176 millions pour la deuxième maison la plus chère d’Amérique

Luxury Estate – €176 millions pour la deuxième maison la plus chère d’Amérique

C’est aux États-Unis que l’on observe la plus haute concentration de propriétés les plus luxueuses. Si la maison la plus chère des États-Unis est la Playboy Mansion, pour une somme de 182 millions d’euros, il existe un bien tout aussi époustouflant. Celui-ci se trouve en Floride, sur une île privée, et sa valeur de marché tourne autour de 177 millions d’euros. Si sa position est absolument exclusive, la propriété sort totalement du lot avec, par exemple, ses quelques trente-trois ( !) chambres et son terrain de plus de six hectares.

Ce luxueux domaine à Palm Beach est plongé dans le vert, et c’est loin d’être un euphémisme. Autour de celui-ci, on ne trouve que des plantes et des arbres tropicaux, qui font place plus loin à une grande plage privée exclusive à la propriété.
Le domaine appartient à la famille du célèbre éditeur William B. Ziff, dont le dernier héritier a disparu en 2006. Si le magnat l’acheta dans les années ‘80, le domaine remonte en réalité à 1940. Autrefois, il ne s’agissait que d’une commune petite villa en pierre avec vue sur la mer, avant qu’elle ne soit transformée en un incroyable joyau d’architecture. Chaque chambre qui la compose est placée de telle sorte que chacune peut profiter d’une vue privilégiée et imprenable sur l’océan.

Particulièrement fascinant en ce sens, le salon avec ses baies vitrées laisse parler le bleu de la mer et le vert de la végétation pour former un magnifique spectacle naturel aux mille couleurs. Si la région n’est pas particulièrement connue pour ses hivers rigoureux, la salon est tout de même doté d’une immense cheminée en pierre qui rend l’atmosphère chaude et accueillante.
La pièce compte l’avantage d’avoir également une partie de son plafond transparente, afin de profiter pendant la nuit des couleurs magnétiques de la lune et des étoiles. Le jour, le futur propriétaire pourra en revanche emprunter un tunnel souterrain pour atteindre la plage en toute simplicité. Quoi de mieux pour se détendre et bronzer, et cela le plus facilement du monde ? Mais les prestations ne s’arrêtent pas là et intéresseront les potentiels acheteurs plus actifs : on y trouve des terrains de golf, de basket-ball et de tennis ou encore une grande piscine.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.