Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Ellen DeGeneres et Portia De Rossi réalisent une affaire immobilière historique à LA

Luxury Estate – Ellen DeGeneres et Portia De Rossi réalisent une affaire immobilière historique à LA

Il s’agit sans doute d’une des transactions immobilières les plus mémorables de ces dernières années à Los Angeles. La célèbre actrice et animatrice TV Ellen DeGeneres avec son épouse Portia de Rossi, ancienne actrice de Ally McBeal, ont en effet réussi à vendre leur incroyable propriété au roi du web Sean Parker pour la somme astronomique de 55 millions de dollars. Mais ce sont en réalité les plus-values qui font tourner la tête car le couple avait acheté la propriété pour 40 millions il y a 6 mois : les deux femmes ont ainsi réalisé un bénéfice de 15 millions dollars en seulement une demi-année!

Il faut dire que Sean Parker peut se permettre une telle somme vu sa position influente dans le monde d’internet. Il a en effet cofondé le site de musique Napster et il est également l’un des premiers investisseurs du projet Facebook, quand personne ne savait encore qui était Mark Zuckerberg. Aujourd’hui Sean Parker, à 34 ans, est un des entrepreneurs les plus riches des États-Unis.

La demeure de luxe de 1250 mètres carrés se trouve à Holmby Hills, un des quartiers les plus chics de Los Angeles, sur un terrain de quasiment un hectare. Moderne et fonctionnelle, la propriété privilégie les espaces ouverts et aérés, inondés de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées donnant sur le grand jardin.
Au total, on trouve six chambres, neuf salles de bains ainsi qu’une cuisine aux dimensions fort généreuses digne d’un chef étoilé. Mais la plus grande pièce de la demeure reste le salon open space qui cumule différentes zones aux fonctionnalités différentes.
Dans le jardin, en revanche, on trouve une immense piscine à débordement aux côtés de la dépendance, conçue pour accueillir les amis et les invités. L’espace extérieur compte également un court de tennis et différentes zones de relax pour profiter du climat agréable de la Californie.

La structure originale de cette demeure de prestige à Los Angeles remonte aux années cinquante et avait été commissionnée à l’époque par le riche entrepreneur Sidney Brody et sa femme, une passionnée d’art moderne. Après y avoir vécu plus de 50 ans, le couple avait décidé de la vendre, il y a 4 ans, à une société d’investissement qui a employé trois ans pour la restructurer et à lui donner son image actuelle. Ellen Degeneres et Portia de Rossi avaient alors acheté la propriété à la fin 2013. L’histoire ne dit pas, en tout cas, pourquoi les deux stars se sont départies de ce trésor immobilier aussi rapidement…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.