Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – En vente à Southampton la propriété du tennisman John McEnroe

Luxury Estate – En vente à Southampton la propriété du tennisman John McEnroe

Il n’y a qu’un seul endroit dans le monde où l’on peut trouver des centaines de VIP prenant un bain de soleil les uns à côté des autres, entre une prise et une tournée : les Hamptons. Pendant des années, parmi ces personnalités privilégiées, il y avait le joueur de tennis John McEnroe, qui, avec sa femme Patty Smith, avait l’habitude de passer ses vacances dans une splendide demeure de luxe à Southampton, la localité la plus chic et tendance de la côte américaine.
Achetée en 1999 pour une somme dérisoire, cette propriété est désormais en vente pour 14,5 millions de dollars, soit environ 13 millions d’euros, un prix amplement justifié par la superficie de l’habitation, le luxe de la décoration et l’immense espace en plein air dont elle dispose. La demeure dispose en effet d’un jardin de 700 mètres carrés, où ne manquent pas la piscine et les différents coins lounge à l’ombre des arbres centenaires. Faut-il souligner que le terrain compte bien évidemment un court de tennis réglementaire en terre battue ?

La propriété, s’inspirant du style bungalow, se compose d’un salon, d’une cuisine, d’une salle à manger, de huit chambres et autant de salles de bains, ainsi que d’une bibliothèque avec vue sur le jardin. Les chambres sont toutes spacieuses et lumineuses car dotées de grandes baies vitrées qui permettent d’admirer le superbe cadre environnant. La décoration totalwhite contribue à créer un environnement d’une grande élégance dans sa simplicité et son essentialité, offrant une ambiance détendue et sereine à l’ensemble de la maison.

Les chambres qui composent la zone nuit sont meublées dans un style resort. Le sol est entièrement revêtu d’une douce moquette couleur ivoire, parfaitement en accord avec les murs, le plafond et les grandes fenêtres géorgiennes. Le mobilier est presque entièrement réalisé en bois ou en teck, un matériau qui donne à la pièce un aspect à la fois exotique et sophistiqué.
Toujours dans la veine « total blanc », les huit salles de bains font la part belle à de précieux carreaux de marbre. Certaines disposent d’une baignoire, d’autres de cabine de douche, mais toutes sans exception sont vastes et confortables.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.