Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Harlem, New York : la maison de Bob Dylan est en vente

Luxury Estate – Harlem, New York : la maison de Bob Dylan est en vente

Si le rêve d’un acheteur immobilier est de vivre dans une maison où a vécu une légende vivante de la musique, cette annonce ne risque pas de passer inaperçue : la maison de Harlem où le mythique chanteur et compositeur Bob Dylan, qui a récemment reçu le prix Nobel de littérature, a passé quatorze ans de sa vie – entre 1986 et 2000 – a été mise en vente. Cette propriété remarquable, presque entièrement réalisée en bois de chêne précieux, vient d’être placé sur le marché de l’immobilier pour un montant de 3,7 millions de dollars, environ 3,4 millions d’euros. Plus en détails, la maison se situe à St. Nicholas, l’un des secteurs historiques de Harlem, où plusieurs agences de voyages organisent des visites, et cette maison fait justement partie de l’itinéraire des « monuments » signalés aux touristes pour son rapport avec l’artiste.

Au début du XXe siècle, la résidence n’était pas très différente de toutes les autres maisons de ville, avec ses briques foncées comme pour rappeler les façades extérieures des bâtiments. Mais au fil des ans, l’espace intérieur s’est progressivement enrichi de meubles et d’objets d’époque qui ont apporté cet aspect quelque peu austère et classique, qui, selon beaucoup, reflète bien le caractère bourru et solitaire de Bob Dylan.
Mais contrairement à certaines maison de stars, comme la dernière propriété de Michael Jackson à Las Vegas, celle-ci ne présente aucune trace concrète du passage du chanteur. C’est probablement la volonté des propriétaires actuels qui l’ont acquise en 2000 pour une somme qui parait aujourd’hui bien réduite : 650.000 dollars, environ 604.000 euros.
Malgré les nombreuses restructurations orchestrées, cette propriété haut de gamme à Harlem a gardé ses caractéristiques initiales, et notamment ses colonnes et ses six cheminées d’origine.

Dernier atout, sa situation à l’intérieur du quartier, connue comme la Row Striver, est remarquable. Au cours des années, cette dernière a accueilli un grand nombre de résidents célèbres et parmi ceux-ci, on peut citer les musiciens et compositeurs de jazz Eubie Blake et Noble Sissle.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.