Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Jamie Dornan, « Cinquante nuances de Grey », vend sa maison d’architecte à Nichols Canyon, L.A.

Luxury Estate – Jamie Dornan, « Cinquante nuances de Grey », vend sa maison d’architecte à Nichols Canyon, L.A.

L’acteur Jamie Dornan vient de vendre sa superbe demeure d’architecture dans le secteur Nichols Canyon de Los Angeles pour 3,2 millions de dollars (environ 2,8 millions d’euros). La star de la franchise « Cinquante nuances », qui fera bientôt partie d’un nouveau film centré sur « Robin des bois », a ainsi réalisé une jolie petite plus-value sur la vente, puisqu’il a acheté son bien presque 2,85 millions de dollars deux ans et demi plus tôt.
Conçue et construite à l’origine en 1959 par l’éminent architecte Edward H. Fickett puis retravaillé au milieu des années 1960 par Val Powelson, la maison de plain-pied comporte actuellement trois chambres et autant de salles de bains, disséminées sur une superficie d’un peu plus de 230 mètres carrés, intelligemment aménagés autour d’un atrium central doté de parois de verre.

Parmi les prestations les plus remarquables, on retient notamment la chambre patronale située à l’arrière de la maison, offrant un accès pratique à la cour. Elle est dotée d’un mobilier sur mesure conforme à l’architecture originale de la maison et d’une salle de bain à l’esprit minimal, avec des cloisons en verre et des carreaux blancs. Joliment clôturée et à l’abri des regards indiscrets, la cour arrière offre une piscine rectangulaire et une terrasse de détente à plusieurs niveaux avec jacuzzi en contrebas.

Le musicien et mannequin, devenu acteur bankable, détient avec son épouse, l’actrice/musicienne anglaise Amelia Warner, un bon patrimoine immobilier au Royaume-Uni où, en 2015, ils auraient payé environ 1,75 million de livres sterling – environ 2 millions d’euros – pour un appartement de cinq chambres dans le secteur bucolique de Cotswold en Angleterre.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Crédits photos : The Agency


Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.