Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La maison « italienne » de Holly Hunter au cœur de Brooklyn

Luxury Estate – La maison « italienne » de Holly Hunter au cœur de Brooklyn

Holly Hunter, reconnue pour sa performance dans le film La Leçon de piano, palme d’or du Festival de Cannes en 1993, vient de faire coter son appartement de luxe à Brooklyn.
Ces dernier temps, le quartier est devenu tellement à la mode qu’un grand nombre de stars du cinéma migrent d’Hollywood à Brooklyn, se disputant des appartements et des lofts situés dans ce qui était autrefois considéré comme un quartier de New York peu fréquentable.
Le bien en question est situé dans le vieux quartier de Fort Greene, dans un endroit central, avec des vues à couper le souffle. D’une superficie de 282 mètres carrés, la maison a été construite en 1864 dans le style italien traditionnel, riche en détails et en ornements.

Les chambres sont caractérisées par des plafonds très hauts et des planchers en bois avec des plinthes décorées, à l’image des villas de luxe italiennes. Chaque pièce est lumineuse : la lumière naturelle provient de grandes fenêtres situées le long des murs les plus exposés au soleil pendant la journée.
La maison est adaptée aux familles, grâce son espace confortable et la possibilité de créer une chambre pour chaque membre de la famille. Le premier étage peut quant à lui être séparé du reste de la maison et rendu indépendant. La structure apparait donc polyvalente et adaptable aux besoins de tout propriétaire.

La maison est de plus prête à être habitée : la cuisine est toute équipée avec des appareils de haute technologie en acier inoxydable. Ici, tout a été conçu pour passer du temps sous le signe de la détente : il y a de nombreux espaces près des fenêtres où l’on peut s’asseoir et bouquiner calmement un bon livre. Enfin, le petit jardin situé à l’extérieur est l’atout ultime de la maison : particulièrement ensoleillé car orienté plein sud, il est accessible directement depuis le salon via une caractéristique passerelle.
Holly Hunter a déboursé en 2004 la somme de 2,8 millions d’euros pour acheter ce bien, mais à la suite de travaux de rénovation qu’elle a effectués, sa valeur s’élèverait désormais à 3,8 millions d’euros, une jolie plus-value pour un bien qui ne resterait pas longtemps sur un secteur immobilier devenu aussi prisé !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.