Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La propriété la plus chère de New York s’enrichit de prestations inédites

Luxury Estate – La propriété la plus chère de New York s’enrichit de prestations inédites

Le marché immobilier de la Grande Pomme fait face à une période difficile, due en particulier à une concurrence devenue de plus en plus rude entre les agences immobilières. Pour attirer les acheteurs fortunés vers les copropriétés de luxe, les agents de New York ont commencé à associer à la vente des propriétés toute une gamme de prestations et de services exclusifs, parfois insolites.
L’exemple le plus significatif reste sans doute la vente du penthouse du condominium Atelier qui, pour sa valeur, soit 85 millions de dollars (environ 75 millions d’euros), est actuellement l’appartement le plus cher de toute la ville. La propriété, composée de dix chambres et treize salles de bains, se développe sur une superficie de 929 mètres carrés. Le penthouse de luxe a New York occupe ainsi entièrement le quarante-cinquième étage du prestigieux immeuble résidentiel. Grâce à ses immenses fenêtres, il offre une vue spectaculaire sur la fleuve Hudson et sur le New Jersey. Des détails d’une grande valeur ornent l’intérieur comme le parquet en chêne blanc et en granit, ou encore les salles de bains décorées en marbre.

Plus étonnant, l’achat de la propriété permettra à l’heureux propriétaire de recevoir en « bonus » deux Rolls Royce Phantom, un yacht d’un million de dollars – inclus les frais d’amarrage pendant cinq ans – et une maison de vacances aux Hamptons, localité chic proche de la métropole. La vente de la propriété est également associée à la possibilité de dîner au Daniel, un restaurant 2 étoiles, une fois par semaine pendant un an et à l’obtention des meilleures places pour voir jouer les Brooklyn Nets. Mais ce n’est pas fini, le futur acquéreur aura droit au service d’un majordome et d’un chef pendant une année consécutive. L’acheteur recevra, pour finir, un crédit de 2 millions de dollars pour la rénovation de la propriété.

Les avantages offerts ci-dessus s’ajoutent aux services que l’Atelier offre déjà à ses résidents. Achevée en 2006 par le Groupe Moinian, la copropriété est signée CostasKondylis. L’immeuble de quarante-six étages se trouve dans le quartier animé de Midtown West, qui abrite de nombreuses galeries d’art, des boutiques et des restaurants branchés. Times Square et la Grand Central Station sont quelques-uns des endroits emblématiques de la ville les plus proches de l’immeuble. Reconnaissable par son élégant hall d’entrée, l’immeuble accueille des expositions d’art. Le condominium offre surtout un service de conciergerie disponible 24 heures sur 24, une salle de fitness avec spa, un sauna et une piscine, un toit-terrasse avec solarium, des terrains de basket et de volley-ball, un autre toit panoramique avec bar, une salle de buffet et une salle de billard. Toujours inclus, il existe un service de navette gratuit pour rejoindre le palais des Nations, enfin, si le futur propriétaire ne sait toujours pas quoi faire malgré l’étendu des services proposés, il peut toujours profiter de la patinoire au dernier étage.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.