Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – L’ancienne bastide de Brigitte Bardot sur la Côte d’Azur est en vente

Luxury Estate – L’ancienne bastide de Brigitte Bardot sur la Côte d’Azur est en vente

L’ancienne maison sur la Côte d’Azur de Brigitte Bardot vient d’être mise en vente sur le marché international pour un montant d’environ 5,65 millions de dollars (soit 5 millions d’euros). La réduire au terme « maison » est toutefois un peu osé : cette bastide provençale a en effet tout pour faire trembler le secteur immobilier. Ici, l’icône sensuelle de la seconde moitié du XXe siècle a passé de nombreuses vacances avec ses proches, loin des regards indiscrets des photographes qui la persécutaient constamment. Située tout près de Peymeinade, village pittoresque sur les collines surplombant la Côte d’Azur, la résidence est complètement recouvertes de pierres. Enfin, c’est là que l’ancienne actrice s’est retiré après son divorce d’avec son premier mari, Roger Vadim.

On chuchote que l’actrice avait l’intention d’acheter une autre propriété, avant que sa mère ne la convainque d’acheter une maison non loin du littoral de Saint-Tropez. Datant du XIIe siècle, la propriété se compose d’une résidence principale rénovée et restaurée par ses actuels propriétaires, qui a préservé son originalité et son côté rustique. Parmi les nombreuses caractéristiques de la villa, on retiendra les poutres en bois brut, le carrelage et les portes de style français. Véritable atout de la bastide, la grande salle à manger formelle est dominée par une cheminée de style Louis XIV. Deux piscines, une grotte transformée en cave à vin et de vastes champs d’oliviers et de vignes s’étendent à l’intérieur du domaine.

La prestigieuse propriété en Provence comprend également une dépendance et un total de quatorze chambres disséminées dans plus de six cents mètres d’espace de vie. Si l’intérieur est décoré avec un goût classique et raffiné, avec des luxueuses pièces d’antiquités dispersées ici et là, l’espace extérieur suscite l’émerveillement grâce au panorama offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Esterel et sur la baie de Cannes, non loin de là. Ici aussi, la pierre prend une place prédominante dans la réalisation des vastes allées, conduisant à un pavillon principal doté d’une cheminée et d’une cuisine extérieure. Un domaine enchanteur, donc, qui bénéficie non seulement du charme des siècles passés, mais aussi de l’aura de son ancienne propriétaire, la légende vivante du cinéma français et ancienne icône internationale de beauté.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.