Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – L’appartement où a vécu Marilyn Monroe à New York est à vendre

Luxury Estate – L’appartement où a vécu Marilyn Monroe à New York est à vendre

C’est sur le marché immobilier de luxe de New York qu’a été placé récemment un appartement exclusif ayant accueilli certains des personnages les plus célèbres de la jet-set internationale, y compris la grande diva Marilyn Monroe.
La propriété est aujourd’hui disponible pour le prix de 6,95 millions de dollars, soit environ 6,1 millions d’euros. De nombreux facteurs font que le bien se hisse dans la catégorie du très haut de gamme, et notamment les finitions de haute qualité et la décoration design. Mais les illustres personnes qui ont habité ces lieux y sont aussi pour quelque chose : parmi ces résidents, on peut citer le styliste Bill Blass, le pianiste et chanteur de cabaret Bobby Short, mais aussi le célébrissime couple formé par Arthur Miller et Marilyn Monroe. Récemment, la propriété a été habitée par une princesse suédoise. De plus, les fameuses soirées select organisées sur la terrasse par le designer Bill Blass ont attiré dans cet appartement de la Grande Pomme de nombreuses stars comme Cary Grant et même les ducs de Windsor.

La plus célèbre propriétaire de l’appartement situé dans le quartier chic de l’Upper East Side, au treizième étage d’un immeuble d’époque, reste néanmoins Marilyn Monroe qui, comme le rapporte le New York Times, aimait le définir comme son « sanctuaire ». Arthur Miller et son épouse s’y installèrent peu de temps après leur mariage en 1956, avant de l’abandonner en 1961 suite à leur divorce. Marilyn aimait la confidentialité que l’appartement pouvait lui apporter, loin des paparazzis et de la pression d’Hollywood. Alors que son mari terminait d’écrire son film Les Désaxés, l’actrice aimait promener son terrier maltais Maf dans le parc de SuttonPlace à proximité.

La luxueuse résidence de l’Upper East Side compte une superficie de 204 mètres carrés et se compose de deux chambres et autant de salles de bains. La cuisine moderne et spacieuse accueille un coin bar pour le petit déjeuner. La chambre des invités, elle, dispose d’un solarium à l’intérieur. Le chauffage au sol et l’escalier en marbre confèrent une touche de modernité et de classe au design épuré de l’appartement, où les objets, le mobilier, les finitions ainsi que la technologie et les conforts modernes se marient à la perfection. La grande terrasse, propice à accueillir les cocktails les plus glamours de la ville, offre une vue spectaculaire sur l’East River et sur le pont de la 59e rue.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.