Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Le Château de la Croix des Gardes

Luxury Estate – Le Château de la Croix des Gardes

Le prestigieux Château de la Croix-des-Gardes est à nouveau disponible sur le marché de l’immobilier de luxe, une première depuis 56 ans. La transaction immobilière, prise en charge par Sotheby’s International Realty, exige que le prix soit fourni sur demande mais on chuchote que la vente pourrait se situer entre 50 et 100 millions d’euros. Un montant important pour une des plus grandes propriétés de la Côte d’Azur, rendue célèbre par Hitchcock grâce à certaines scènes du film « La Main au collet » avec Grace Kelly et Cary Grant. Même Alain Resnais est tombé sous le charme de cette propriété, au point d’y tourner à son tour « L’Année dernière à Marienbad » en 1961.

La propriété se situe à Cannes, et plus particulièrement sur une colline offrant une vue panoramique sur la baie de Cannes et la mer Méditerranée. Au sommet, on peut également profiter de la vue des montagnes enneigées. Le château de la Croix-des-Gardes se trouve dans le Quartier des Anglais, sorti de terre au XIXe siècle. Le château a été construit par l’industriel suisse Paul Girod qui, en 1919, acheta le haut de la colline afin de construire une résidence très haut de gamme. La propriété a été acquise plus tard par de célèbres propriétaires comme en 1925 par M. Goldman, propriétaire de Burmajewels, avant de la revendre en 1960 au patron de l’eau Perrier.

Caractérisée par un style Belle Époque, la propriété de luxe à vendre à Cannes a été successivement agrandie et redessinée par l’architecte britannique Alan Gore, qui lui a donné son actuel style néo-palladien repris du projet de Wrothamcastle. La façade en stuc florentin rose pâle abrite une majestueuse entrée qui mène aux salons fastueux de la demeure française, qui compte d’immenses fenêtres et des escaliers impressionnants pour relier les trois étages de la maison. Au total, ce bien extraordinaire compte treize chambres et neuf salles de bains.
Entourée d’environ 10 hectares de terrain, la propriété principale affiche une superficie de 1200 mètres carrés et comprend une dépendance, les logements pour le personnel et les différentes structures, telle que la loggia, disséminées dans le grand parc fait de jardins suspendus et de jardins français. L’immense espace vert accueille également un jardin oriental, un jardin d’hiver avec une chute d’eau, une orangerie et une piscine à débordement de 33 mètres qui garantit une vue sensationnelle sur la mer.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.