Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Le Penthouse new-yorkais de Keith Richards

Luxury Estate – Le Penthouse new-yorkais de Keith Richards

Le légendaire Keith Richards, guitariste et icône des Rolling Stones, vend son appartement de prestige à New York, pour un montant digne de respect : 12,2 millions dollars (environ 10,7 millions d’euros). Le co-fondateur de l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rock, aujourd’hui âgé de 72 ans, avait acheté en 2014 la propriété avec son épouse Patti Hansen, avec laquelle il est marié depuis 1983, pour un montant inférieur à celui aujourd’hui requis pour la revente : 10 millions de dollars.

L’appartement fait partie de la prestigieuse copropriété One Fifth Avenue, située sur la célèbre Cinquième Avenue, rendue célèbre par une iconographie littéraire et cinématographique bien fournie. Le penthouse est le résultat final de la réunification de trois appartements différents et, ce faisant, il offre une superficie particulièrement spacieuse et une luminosité rare.
Il se développe sur deux niveaux différents, entièrement exposés à la lumière naturelle grâce aux amples fenêtres qui l’entourent ; une particularité enviable qui permet en outre de profiter d’une vue panoramique sur la Grande Pomme. L’escalier intérieur conduisant d’un étage à l’autre du duplex se distingue pour sa rampe sophistiquée en bronze recouverte de cuir. Un petit détail qui ne passe pas inaperçu et qui, bien sûr, reflète les goûts et les préférences de Richards, qui apprécie une élégance et un style jamais vulgaires ni clinquants, mais toujours hors de l’ordinaire.

L’appartement est divisé en un grand espace de vie avec une cuisine, quatre chambres et quatre salles de bains ; chacune des chambres se distingue pour la recherche et la qualité de la décoration. Mais la figure de proue du bien, la vraie valeur ajoutée, tient dans une prestation immanquable pour la maison d’un grand musicien : c’est le système audio dernier cri qui diffuse une acoustique parfaite dans les quatre coins de l’appartement.

Autre avantage indéniable, le OneFifth Avenue est connu dans le tout New York pour sa recherche continue de l’élégance et du charme, ainsi, ses espaces communs affichent notamment un style Art Déco du meilleur effet. Ce n’est pas un hasard si des grands noms du star system, en particulier dans le cinéma, y ont élu domicile. On retiendra en ce sens les noms de Brian de Palma et de Tim Burton ainsi que le producteur et scénariste Paul Mazursky.
Vu les (relatives) difficultés que connaît actuellement le marché immobilier de prestige de New York, Keith Richards réussira-t-il à tirer une plus-value de son acquisition ? Rien n’est moins sûr…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.