Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Luxe sans limite pour la tour 432 de Park Avenue

Luxury Estate – Luxe sans limite pour la tour 432 de Park Avenue

Quatre-vingt-seize étages et 425 mètres de haut. Ce sont les chiffres, impressionnants, du nouveau gratte-ciel qui va encore un peu plus enrichir la ligne d’horizon de New York. Un véritable colosse construit au 432 Park Avenue, un des quartiers les plus prisés de la Big Apple. Maintenant qu’il est terminé , il s’adjuge le titre du plus grand édifice à l’est de la ville, qui abrite des bâtiments aux dimensions largement inférieures comparées à ce que l’on trouve dans d’autres secteurs de la ville. Il a été conçu par un architecte déjà reconnu pour la qualité de ses projets: nous parlons de Rafael Viñoly, qui à Londres a réalisé le célèbre bâtiment au style « talkie-walkie ».

Certaines unités du 432 Park Avenue sont déjà habitées, tandis que d’autres, compte tenu des prix vertigineux, sont encore sur le marché. Ce qui est certain, c’est que les appartements dans cette nouvelle tour sont à la pointe du luxe et qu’ils offrent un panorama pour lequel les ‘pauvres’ touristes se damneraient. On peut, à peu de chose près, tout observer de la ville qui ne dort jamais, en particulier grâce aux longues baies vitrées qui caractérisent chaque appartement. Les constructeurs garantissent que les résidents de l’immeuble, au dernier étage, pourront bénéficier d’une vue allant jusqu’à soixante miles. Du toit de l’immeuble, on peut ainsi apercevoir la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et même la FreedomTower, la tour construite à côté de l’endroit où se dressaient auparavant les tours jumelles.

Les appartements de luxe à New York sont, au total, au nombre de 106 et sont repartis à partir du 35ème étage. Chaque palier est desservi par deux ascenseurs, capables d’atteindre le 96ème étage en l’espace d’une minute. Pour les finitions, les meilleurs matériaux ont évidemment été sélectionnés, si bien que le marbre italien a été utilisé dans chaque unité d’habitation. On trouve aussi le bois, mais utilisé dans un style scandinave, et non rustique, beaucoup plus en phase avec l’élégance du projet. Les espaces communs de la tour 432 Park Avenue, eux, comptent une immense piscine à débordement, une salle de gym, un spa, un restaurant digne du Guide Michelin, une bibliothèque, une salle de billard, une terrasse et enfin un cinéma.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.