Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Mark Zuckerberg achète une propriété de $59 millions sur le lac Tahoe entre le Nevada et la Californie

Luxury Estate – Mark Zuckerberg achète une propriété de $59 millions sur le lac Tahoe entre le Nevada et la Californie

Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg, 35 ans, célèbre PDG de Facebook, a conclu en silence une transaction d’une valeur de 59 millions de dollars (un peu moins de 53 millions d’euros) pour un lot de deux propriétés sur la rive ouest du lac Tahoe, une destination touristique prisée pour les Californiens du nord. Mais Mark en veut toujours plus en matière d’immobilier (comme dans les affaires).

Selon les rumeurs, M. Zuckerberg préfère les propriétés sobres qui n’attirent pas l’attention, et essaie surtout d’acheter des propriétés voisines pour avoir le contrôle de ce qui l’entoure. Il aime que ses maisons soient protégées par la végétation et ce, pour rester hors de portée des regards indiscrets.

À San Francisco et à Palo Alto, il a choisi d’acheter une maison dans des quartiers peu habitués à des acheteurs de son statut, ce qui a provoqué quelques conflits. Et à Hawaï, M. Zuckerberg a provoqué la colère de ses voisins pour avoir tenté d’expulser un groupe d’Hawaïens qui vivaient à proximité depuis plus de deux siècles.

Concernant son achat immobilier de prestige à Tahoe, M. Zuckerberg a acheté deux biens indépendants, avec rive privée près de la zone Timberland, au sud de Tahoe City ; les maisons sur ces parcelles sont rarement vendues, car elles se transmettent de générations en générations par les mêmes familles. Quoi qu’il en soit, le lot se compose d’une propriété baptisée « Carrousel Estate », laquelle aurait été vendue pour 22 millions de dollars (19,5 millions d’euros), quand l’autre affichait au compteur la bagatelle de 37 millions de dollars (32,9 millions d’euros).

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.