Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Michael Douglas sacrifie sa villa à Majorque pour « seulement » $29 millions

Luxury Estate – Michael Douglas sacrifie sa villa à Majorque pour « seulement » $29 millions

Cette somptueuse villa de luxe à Majorque a été mise en vente pour la première fois en 2014. Prix : 50 millions de dollars (44,48 millions d’euros). Mais force est de constater qu’au cours de ces cinq années, aucun acheteur ne s’est manifesté et Michael Douglas, afin de se départir de sa luxueuse propriété à Majorque, a décidé de réduire drastiquement ses prétentions. Presque de moitié, pour être précis, considérant que désormais l’acteur de La Guerre des Rose demande 29 « petits » millions de dollars (environ 25 millions d’euros), pour conclure la vente et donner les clés.

Douglas est tellement déterminé à vendre que, pour attirer les potentiels acheteurs, il a décidé de réaliser lui-même une vidéo promotionnelle dans laquelle il explique consciencieusement la valeur historique de la propriété. Construit au XIXe siècle, le domaine, connu sous le nom de « S’Estaca », appartenait à l’origine à l’archiduc autrichien Louis-Salvador de Habsbourg.

Le domaine s’étend sur plus de 100 hectares et peut accueillir jusqu’à vingt personnes. Il se compose en effet d’un bâtiment principal et de sept dépendances pour les hôtes, ainsi que d’une belle piscine entourée d’une végétation dense composée principalement de vignes et d’oliveraies.

Acheté en 1990 par l’acteur (avec son épouse d’alors Diandra Luker) pour le prix d’environ trois millions de dollars (2,6 millions d’euros), le domaine a ensuite été rénové et modernisé. « Ma vie a pris un nouveau cours. Il est temps pour moi de laisser quelqu’un d’autre profiter des privilèges et des aventures de la S’Estaca, explique Douglas dans la vidéo promotionnelle. Quelqu’un qui appréciera la beauté, l’intimité et les vues panoramiques. Quelqu’un avec la vision et l’esprit du créateur de S’Estaca, l’archiduc Luigi Salvatore de Habsbourg. » À bon entendeur…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Crédit photos : Engels & Volkers

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.