Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Neverland : le prix du ranch de Michael Jackson est au plus bas

Luxury Estate – Neverland : le prix du ranch de Michael Jackson est au plus bas

Toujours plus bas : la chute du prix de vente de Neverland, le ranch appartenu à Michael Jackson, continue inexorablement son chemin. Ainsi, si en 2015 le prix exigé pour cette propriété de plus de 1 000 hectares s’élevait à pas moins de 100 millions de dollars (88,3 millions d’euros), en 2017, la barre est tombée à environ 67 millions de dollars (59,2 millions d’euros), avant de précipiter ces derniers jours à 31 millions de dollars (27,3 millions d’euros).

Le Sycamore Valley Ranch, situé à Los Olivos en Californie et baptisé « Neverland » lorsqu’il appartenait à Michael Jackson (le chanteur y a vécu pendant 15 ans), a été acheté par le King of Pop en 1987 pour 19,5 millions de dollars (17,2 millions d’euros). Puis, au début des années 2000, suite à une série de difficultés financières causées notamment par les ventes décevantes de son album Invincible, la star a été contrainte de vendre une partie de la propriété au fonds d’investissement Colony Capital. Ce dernier est donc le vendeur, avec les héritiers de Jackson.

Par ailleurs, la vente de Neverland sur le marché immobilier de luxe avait été officiellement suspendue en 2017 suite aux incendies qui avaient ravagé la toute proche Santa Barbara. Le ranch, après les derniers travaux de rénovation, dispose d’une résidence principale avec cinq chambres et huit salles de bains, deux dépendances pour les invités, un lac de 1,5 hectares, un cinéma de 50 places, un court de tennis, une piscine en forme de lagon, une salle de danse et quelques écuries.

L’une des principales raisons des difficultés rencontrées pour vendre la fastueuse propriété tient dans la controverse qui entoure le défunt chanteur, ravivée dernièrement par le documentaire Leaving Neverland. Mais le positionnement du bien ne joue pas non plus en sa faveur : ce dernier n’est pas situé dans les quartiers les plus cotés de Los Angeles, ce qui représente un sérieux handicap pour les personnes les plus fortunées. Jusqu’où ira l’inexorable déclin de l’empire de Michael Jackson ?

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.