Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Norah Jones : une nouvelle propriété de rêve à Brooklyn

Luxury Estate – Norah Jones : une nouvelle propriété de rêve à Brooklyn

La chanteuse Norah Jones, célèbre pour ses titres intenses et poétiques tels que « Don’t know why », et heureuse détentrice d’un Grammy, a acheté une demeure de prestige à Brooklyn, New York, qui a été, en 2010, le décor de nombreuses scènes du film « mange, prie, aime » avec Julia Roberts. Célèbre pour ne rien laisser filtrer de sa vie privée, Norah Jones ne peut toutefois démentir les documents officiels de la propriété qui ont été révélés. En effet, l’acte de vente stipule que le bien a été acheté au mois de mai dernier, pour la jolie somme de 6,25 millions de dollars, soit environ 5,5 millions euros.
Située dans la zone de Cobble Hill, à Brooklyn, la résidence avait déjà une histoire avant d’avoir été un décor de cinéma privilégié puisque elle a été une caserne de pompiers dès 1840 ; trace qu’elle a gardée encore aujourd’hui avec la présence de la porte rouge visible sur la façade.

Le bien a ensuite été destiné à un usage résidentiel, qui prévoit actuellement l’accueil de deux familles. La chanteuse a toutefois demandé l’autorisation de reconvertir la structure en une grande résidence mono-familiale pour vivre avec son fiancé et son petit enfant. Le résultat final en ferait une habitation spacieuse d’environ 420 mètres carrés. Les espaces d’habitation sont accueillants et aérés, grâce à la double hauteur sous plafond qui met en relief le charme et les caractéristiques architecturales de la propriété. La luminosité est quant à elle garantie par la richesse et l’abondance de larges fenêtres offrant une vue privilégiée sur le cadre environnant.

Gageons que cette nouvelle propriété ne manquera pas d’inspirer Norah Jones grâce à l’ambiance suggestive qui s’y dégage. Les tables en bois, les grandes poutres apparentes, les splendides cheminées de maçonnerie, la superbe cuisine de style rustique… Chaque détail contribue à créer une atmosphère chaleureuse et intime. L’espace extérieure n’est pas en reste et constitue également un atout grâce à la serre reliée à une véranda privée ainsi que la grande terrasse avec vue sur le jardin.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.