Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Robert Redford vend son oasis de verdure dans la vallée de Napa, Californie

Luxury Estate – Robert Redford vend son oasis de verdure dans la vallée de Napa, Californie

L’icône hollywoodienne Robert Redford, aujourd’hui âgée de plus de 80 ans, vient de mettre en vente sa propriété avec vignoble de plus de quatre hectares, dans la vallée de Napa à Sainte-Hélène, en Californie, pour 7,5 millions de dollars, soit environ 6,6 millions d’euros. Le lauréat d’un Oscar et d’un Golden Globe avait acheté le domaine en 2004 pour un montant non communiqué.

Cette oasis de verdure ensoleillée, baptisée « Danza del Sol », s’inspire des manoirs de style européen et se présente avec une longue allée sinueuse bordée de chênes majestueux et une vue imprenable sur la vallée et les montagnes. La résidence principale de 1 600 mètres carrés compte deux étages, sur lesquels prennent place les trois chambres et les deux salles de bains.
Deux grandes chambres pour les hôtes se partagent une salle de bain à l’étage supérieur, tandis qu’une aile séparée au rez-de-chaussée abrite un bureau/bibliothèque ainsi que la suite parentale comprenant un salon avec cheminée, un dressing et une grande salle de bain avec sauna.

Le living cosy s’ouvre quant à lui sur la terrasse perchée au-dessus d’une terrasse inférieure avec piscine chauffée et cabanon à rideaux, sans oublier le jacuzzi et les jardins potagers surélevés.
Les nombreuses dépendances du domaine comprennent un atelier d’art de 275 mètres carrés construit pour l’épouse de Redford, la peintre Sibylle Szaggars, avec accès sur une terrasse en pierre, une salle de bain et un coin bureau. La propriété comprend également un atelier de 135 mètres carrés, ainsi qu’un garage et une salle fitness de 275 mètres carrés.

En collaboration avec LuxuryEstate.com


Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.