Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Rupert Murdoch vend son appartement de New York

Luxury Estate – Rupert Murdoch vend son appartement de New York

Environ deux mois après son mariage avec Jerry Hall, l’ex femme de Mick Jagger, le magnat de l’édition Rupert Murdoch a décidé de vendre son exclusif appartement qu’il avait décidé d’acheter en 2015 pour la bagatelle de 25 millions de dollars. L’homme de 85 ans – et quatre mariages au compteur – a placé sa propriété sur le marché pour la somme de 29 millions de dollars, soit environ 25,6 millions d’euros. Si le prix de vente peut sembler exorbitant, cet appartement est en réalité l’un des biens les plus prestigieux de la zone de West Village, l’exclusif quartier du Lower Manhattan.
Située dans une pittoresque rue arborée, la propriété se trouve au sein d’un luxueux complexe résidentiel qui remonte au XIXe siècle. L’édifice historique a été l’objet d’une récente opération de restructuration et affiche une structure externe sobre avec ses suggestives briques rouges.

Les références au style grec qui dominent l’espace intérieur de l’appartement se conjuguent à des matériaux précieux et à des finitions raffinées, comme les sols en bois noir laqué ou encore les trois cheminées entièrement revêtues de marbre.
Pour relier les quatre étages de propriété, il existe la possibilité d’emprunter l’élégant escalier incurvé, mais on peut également utiliser le véritable ascenseur interne d’une capacité de quatre personnes. La terrasse sur le toit offre une magnifique vue panoramique sur l’Empire State Building au Nord et sur le World Trade Center au Sud.

Récemment restructuré, l’appartement dispose d’une superficie de pas moins de 600 mètres carrés pour quatre chambres et sept salles de bains. La chambre patronale occupe entièrement le troisième étage, endroit où les amples fenêtres et les portes-fenêtres conduisent à une terrasse donnant sur les jardins de Bleecker Street. La salle de bain privée de la chambre est réalisée en marbre et en travertin et dispose d’un double lavabo, d’une baignoire design, d’une douche à vapeur et d’un box vitré pour les sanitaires.
La cuisine blanche entièrement équipée ouvre sur une grande zone living qui se compose d’un séjour et d’une salle à manger informelle. Cet espace conduit en outre à une grande cour verte disposée sur trois niveaux. Pour le temps libre et la détente des futurs propriétaires et de leurs invités, l’appartement de luxe newyorkais offre une salle de loisirs dédiée aux projections mais aussi une salle de sport ou encore une cave pour la conservation de vins prisés d’une capacité de 1200 bouteilles, dotée d’un système de climatisation contrôlée.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.