Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Santiago Calatrava dévoile son méga-projet de plus d’un milliard d’euros à Londres

Luxury Estate – Santiago Calatrava dévoile son méga-projet de plus d’un milliard d’euros à Londres

Santiago Calatrava, le célèbre architecte espagnol auteur de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux modernes, a dévoilé son nouveau et extraordinaire projet qui sera construit sur la péninsule de Greenwich dans la capitale britannique. Un concept qui compte bien révolutionner cette partie centrale de Londres avec la création d’une nouvelle station d’autobus, d’un nouveau théâtre, d’un cinéma mais aussi de restaurants, de bureaux, d’hôtels et bien sûr de propriétés immobilières. Le vaste complexe résidentiel couvrira une surface de 130 000 m2 et prendra place auprès du Roger Stirk Harbour et de l’O2 Arena (également connu sous le nom de Millennium Dome). La construction prévoit de sortir de terre trois tours ainsi qu’un scénographique pont traversant la Tamise pour relier le vaste ensemble à la City.

Le projet s’insère dans le plan d’expansion de la péninsule de Greenwich orchestré par Dragon Knight qui générera un total de 15.000 nouveaux logements. Greenwich deviendra ainsi une sorte d’entrée principale de Londres dotée d’un joli jardin d’hiver et d’une galerie, surmontée par une structure en verre de 24 mètres de haut.
Le projet de Calatrava se connectera à un autre projet déjà en cours prévoyant la construction de 800 propriétés dont 200 spécialement réservées à des budgets plus « réduits ». Le sentiment sera celui d’être dans un grand jardin en plein air car la zone sera équipée d’une toiture transparente qui permettra de voir le ciel londonien (certes gris) et de profiter de la lumière naturelle.

L’achèvement de l’ensemble du projet, y compris la partie développée par l’architecte Calatrava, est attendu pour 2032. Un projet ambitieux censé ajouter de la valeur à la déjà attrayante Londres, toujours très cotée auprès des investisseurs étrangers. Tout cela au grand dam des détracteurs de la folie immobilière que connaît Londres depuis quelques années, avec des constructions de tours toujours grandes, toujours plus prestigieuses. L’immobilier de luxe à Londres n’est pas prêt de s’essouffler…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.