Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Taohuayuan: bienvenue dans la propriété la plus chère de Chine

Luxury Estate – Taohuayuan: bienvenue dans la propriété la plus chère de Chine

Le complexe résidentiel exclusif de Taohuayuan, avec un prix de marché de quelque 154 millions de dollars, soit environ 140 millions d’euros, apparaît aujourd’hui comme la propriété immobilière la plus chère de Chine. Même si sa commercialisation est récente – elle ne remonte qu’au mois dernier – déjà un grand nombre d’acheteurs potentiels se sont manifestés pour initier des négociations. Rien que le nom de la cette propriété de luxe en Chine révèle la raison de ce fort intérêt : « Taohuayuan » signifie « utopie » et traduit littéralement, il suggère le monde magique que la propriété renferme : « la terre des fleurs de pêchers ».

La résidence est située sur une île privée située sur la côte sud du lac de Dushu, le plus grand du pays, dans la ville de Suzhou, à 100 km au Nord-Ouest de Shanghai. La propriété dispose de quelques belles cours anciennes où prospèrent de typiques jardins orientaux, qui ont permis à la cité-jardin de Suzhou de s’adjuger, sur une échelle internationale, le titre d’un des plus beaux paysages du monde. Sunac China a réussi à terminer la construction en trois ans, en confiant le projet à XiangshanbangTraditionalArchitectural et à Building Skills qui ont tenu à respecter l’architecture locale traditionnelle.

La construction a prévu l’utilisation de matériaux haut de gamme, fabriqués à la main. En plus des cours d’époque, des jardins chinois typiques de l’Asie de l’Est ont été créés, pour profiter de plantes et d’essences de fleurs soigneusement sélectionnées. L’immense espace vert a également été doté d’un étang et d’une piscine.
L’intérieur comprend 32 chambres et autant de salles de bains. De plus, tout l’espace nuit est exposé sud pour bénéficier d’une illumination optimale. Les espaces spacieux et lumineux de la résidence chinoise présentent un design et une décoration caractérisée par une attention particulière au style et aux détails. Pour finir, le complexe résidentiel comprend également une grande cave destinée à conserver des bouteilles de vin haut de gamme.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.