Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Tom Cruise: en vente son domaine anglais dans le Sussex de l’Ouest

Luxury Estate – Tom Cruise: en vente son domaine anglais dans le Sussex de l’Ouest

7,4 millions de dollars, telle est la somme qui vient d’être communiquée pour la vente du domaine anglais du célèbre acteur et producteur de cinéma. La star de films mythiques tels que Top Gun et Mission Impossible possède en effet une propriété située dans le sud de l’Angleterre, dans le comté du West Sussex. Edifiée en 2003 dans le plus parfait style anglais, la demeure prend place à Dormans Park, au cœur de presque 6 hectares de terrain qui accueillent de soignés jardins à l’anglaise. L’éloignement du chaos urbain ainsi que sa proximité à la capitale britannique, à 50 minutes de la gare de Dormans, offriront à ses futurs propriétaires le juste équilibre entre confidentialité et vie urbaine.

La propriété a été construite sur la base d’une habitation préexistante d’époque victorienne et s’étend sur une superficie de plus de 1000 mètres carrés se divisant sur deux étages. L’ample et monumentale entrée de la demeure anglaise conduit au salon central. Le premier étage accueille une grande cuisine, une salle à manger, un second salon, une bibliothèque et une pièce aux dimensions notoires. Au deuxième étage, on trouve en revanche cinq chambres, huit salles de bains et une terrasse. Le même étage comprend également une salle de sport ainsi qu’une pièce indispensable pour une maison d’un acteur : une salle de cinéma.
L’espace extérieur offre quant à lui une piscine, un terrain de tennis, deux garages et une maison d’invité pour les hôtes.

La star du cinéma, considérée par Forbes comme une des célébrités les plus puissantes d’Hollywood, a ainsi décidé de se séparer de sa demeure située dans un des plus suggestifs paysages de la Grande Bretagne, une terre qui a inspiré de grandes œuvres du peintre John Constable et qui rassemble certains des endroits les plus enviables du pays, comme les jardins anglais de Bishop’s Palace Gardens, la galerie d’art contemporain Pallant House Gallery, ou encore le musée en plein air The Weald and Downland Open Air Museum, dédié au récit de la vie agricole des habitants des lieux. A ne pas douter, ce rare et précieux bien devrait affoler le marché de l’immobilier de luxe en Angleterre !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.