Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Marc Jacobs met en vente sa maison à Manhattan pour $16 millions

Marc Jacobs met en vente sa maison à Manhattan pour $16 millions

Après s’être marié le 6 avril avec l’entrepreneur Char Defrancesco et avoir acheté une maison conçue par Frank Lloyd Wright, située dans une banlieue chic de New York, Marc Jacobs a décidé de vendre sa maison à Manhattan pour 16 millions de dollars soit environ 14,5 millions d’euros.

Le créateur et son nouveau mari ont l’intention de passer la plupart de leur temps dans la propriété nouvellement achetée à Rye, dans le comté de Westchester, et n’ont plus besoin d’un si grand appartement en ville. Le couple cherche donc un plus petit pied-à-terre à Manhattan.

Si la beauté de son nouvel appartement, le premier en dehors de New York, est de toute beauté, celui qu’il laisse derrière lui n’est pas en reste, surtout après les rénovations coûteuses qu’il a entreprises après l’avoir payé près de 10,5 millions de dollars en 2009 (9,4 millions d’euros). À l’époque, il demande au vendeur de lui remettre l’hôtel particulier complètement vide, comme une toile vierge, afin qu’il puisse laisser sa marque dans tous les espaces.

La propriété de luxe à New York mise en vente se compose d’un salon recouvert de chêne qui s’ouvre sur un jardin via des baies vitrées, d’un bureau et d’une salle à manger, le tout décoré avec une collection d’art du créateur.
On trouve également une suite parentale occupant un étage entier, un dressing en acajou et une armoire de H. Théophile, et une salle de bain en marbre clair. Deux autres chambres se trouvent au quatrième étage, et chacun des étages étant reliés par un ascenseur.

Le bien dispose également d’un espace extérieur sur Manhattan, dont une cour-jardin isolée entourée de grands arbres et de lierre et une terrasse sur le toit avec un coin repas. L’appartement est situé dans une copropriété où les résidents peuvent profiter d’une gamme de prestations comme la salle de gym, de yoga et de projection, ainsi qu’un salon avec cuisine pour la restauration.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Crédits photos : SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY


Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.