Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / MB&F célèbre son 10ème anniversaire avec la HMX

MB&F célèbre son 10ème anniversaire avec la HMX

En 2015, la marque MB&F célèbre son 10e anniversaire et on pourrait supposer que, comme pour tout anniversaire, c’est à elle de recevoir un cadeau.
Cependant, pour marquer l’anniversaire le plus important de son existence à ce jour, MB&F a voulu procéder à l’envers. Plutôt que d’attendre de recevoir, le laboratoire créatif a conçu la HMX — X pour le chiffre romain 10 — afin de dire merci aux Friends qui ont soutenu la marque au cours des dix dernières années. Au lieu de développer une pièce anniversaire ultra compliquée et chère — pratique courante dans l’horlogerie de luxe — MB&F a choisi de réduire sa marge sans renoncer à la qualité et de proposer une véritable Horological Machine à un prix sans précédent. Paradoxalement, avec une telle démarche, la HMX fut l’une des Machines les plus difficiles à développer tant MB&F a envisagé, testé et rejeté de combinaisons de formes, de finitions et de raffinements avant d’être totalement satisfaite du résultat.

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

Slogan du 10e anniversaire de MB&F, « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » fait référence à l’émerveillement de l’enfance qui a tendance à s’atténuer face aux réalités quotidiennes, quand on atteint l’âge adulte. Enfant, le fondateur de MB&F Maximilian Büsser rêvait de devenir designer automobile et ses cahiers de dessins étaient remplis de supercars imaginaires. L’enfant a survécu chez l’adulte Maximilian Büsser et la HMX inspirée de l’univers automobile en est une preuve flagrante.

MB1F HMX-Collection

« Faites ronfler vos moteurs ! »

La HMX affiche des heures sautantes bidirectionnelles et des minutes traînantes. En apparence, le système est simple mais les indications apparaissent d’une manière et à un endroit qui font toute la différence. Les disques tournant au-dessus du mouvement portent des chiffres imprimés en miroir. Ils sont réfléchis à 90° et agrandis par deux prismes en saphir qui les projettent à la verticale sur le cadran frontal. La lumière diffusée à travers le capot transparent illumine la surface du moteur et rétroéclaire l’affichage de l’heure pour en augmenter la lisibilité.
A travers le capot en saphir, on aperçoit également, audessus du mouvement, deux «cache-culbuteurs» de type supercar, chacun portant un bouchon de remplissage d’huile chromé. Ces bouchons ne sont pas simplement décoratifs : ils sont parfaitement fonctionnels et les horlogers les dévissent pour huiler les rubis des disques d’affichage.
La HMX est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique et elle est alimentée en «carburant» par un rotor en or 22 cts visible au fond du boîtier.

La HMX est limitée à 4 séries de 20 pièces en titane grade 5 et acier, rehaussées de noir Lotus, vert British Racing, rouge Ferrari ou bleu Bugatti.

    MB&F HMX

  • Éditions limitées de 4 x 20 pièces en titane grade 5 et acier
  • Moteur
    – Moteur horloger tridimensionnel à remontage automatique composé d’heures sautantes et minutes traînantes développé en interne par MB&F sur une base Sellita.
    – Remontage automatique par un rotor en or 22 cts.
    – Réserve de marche: 42 heures
    – Fréquence du balancier: 28’800 a/h, 4 Hz
    – Nombre de composants: 223
    – Nombre de rubis: 29
  • Fonctions
    Heures sautantes bidirectionnelles et minutes affichées par deux prismes saphir réfléchissants avec lentille grossissante intégrée
  • Boîtier
    – Titane Grade 5 et acier inoxydable aux variations de couleurs suivantes : Lotus Black, British racing green, Bugatti blue et Ferrari red.
    – Dimensions: 46.8 mm x 44.3 mm x 20.7 mm
    – Nombre de composants: 44
    – Étanchéité du carter moteur: 30 m / 90’ / 3 atm
  • VEerres saphir
    Deux verres saphir fumés de qualité optique, verres saphir pour le dessus, le fond et la face avec traitement antireflet des deux côtés
  • Bracelet et boucle
    Bracelet en cuir de veau partiellement perforé avec couleur accordée au mouvement, boucle ardillon en titane

MB&F : www.mbandf.com

Un commentaire

  1. Ce sont de véritables trésors technologiques, à la fois multifonctionnels et esthétiques.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.