Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Mellerio, le créateurs des trophées de Roland-Garros

Mellerio, le créateurs des trophées de Roland-Garros

Le 9 juin 2019, le vainqueur de la 86ème édition du tournoi de Roland-Garros disputé dans le stade éponyme brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires.

Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est le créateur.

En 2019, le stade Roland-Garros inaugure un nouveau court de 5 000 places situé dans le Jardin des Serres d’Auteuil. Ce nouvel écrin unique au monde par la qualité de son intégration a été baptisé « Court Simonne-Mathieu », en hommage à cette grande dame du tennis français. C’est aussi le nom de la Coupe créée par Mellerio pour le trophée du Double Dames depuis 1990.

Si la Maison est davantage reconnue aujourd’hui pour ses créations joaillières, c’est bien l’orfèvrerie qui est savoir-faire d’origine. Après avoir réalisé de nombreux objets précieux pendant près de trois siècles, Mellerio s’est spécialisée dans l’orfèvrerie civile au XXème siècle en réalisant des épées d’académicien et des trophées sportifs, comme le Ballon d’Or (créé en 1956), et la Coupe des Mousquetaires (créée en 1981).

Sa fabrication nécessite plus de 100 heures de travail, au cours desquelles 5 artisans différents se relaient et transforment une simple feuille d’argent en œuvre d’art : l’orfèvre tourneur repousseur, le fondeur, le ciseleur, le polisseur, et le graveur.

Mellerio

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.