Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Menu Hennessy au Shangri-La Hotel, Paris ***** Palace

Menu Hennessy au Shangri-La Hotel, Paris ***** Palace

Dès le mois de décembre jusqu’à début février, le Shangri-La Hotel, Paris proposera une expérience de dégustation inédite autour d’un menu gastronomique et les cognacs Hennessy X.O et Hennessy Paradis Impérial.

Au Shangri-La Hotel, Paris, le chef du restaurant « Shang Palace » Samuel Lee Sum – 1 étoile au Guide Michelin – propose une cuisine chinoise authentique aux influences cantonaises.

Chez Hennessy, Yann Fillioux, Maître Assembleur, et le Comité de Dégustation perpétuent la tradition séculaire des dégustations quotidiennes afin de garantir le goût individuel des eaux-de- vie qui serviront à créer les cognacs de demain.

Associant de manière inédite l’inspiration du chef avec les créations et sélections du Maître Assembleur, ce menu est un parfait accord entre la subtilité des saveurs asiatiques et le caractère élégant des cognacs Hennessy.

    Menu d’exception Hennessy au Shangri-La Hotel, Paris
    Ce menu est proposé au restaurant étoilé « Shang Palace » du Shangri-La Hotel, Paris, à partir du 8 décembre, sur réservation au déjeuner ou dîner à 298 €.

  • Hennessy X.O Riviera (over ice)
    – Saint-Jacques bretonnes en parfait sashimi gingembre/citron vert, caviar osciètre gold
  • Hennessy X.O Original
    – Poitrine de porc croustillante, aubergines de Carrières sur Seine laquées sésame/gingembre
    – Homard de nos côtes, courges kabocha au parfum de vanille
    – Riz sauté du Chef en feuille de lotus
  • Hennessy Paradis Impérial
    – Mangue, avocat, baies rouges rafraîchis en délicate gelée d’osmanthe

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Hennessy X.O

Dense mais subtil, délicat mais intense, Hennessy X.O. est le fruit d’une soigneuse sélection d’eaux-de-vie. Profondes, puissantes, enrobées, elles se distinguent par leur caractère mais aussi par leurs capacités à s’équilibrer au fil du temps. C’est grâce à cet assemblage minutieux que l’on obtient ce cognac robuste, riche et d’une persistance remarquable.
Avant la dégustation, sa couleur ambrée, la profondeur de ses reflets d’acajou et son parfum tannique présagent de son caractère affirmé.
La douceur de ses fruits confits, la tonalité de ses épices, la richesse de ses arômes de cacao sauvage et le caractère de ses notes boisées peuvent surprendre.
Qu’il soit dégusté sec ou sur glace, l’intensité de son goût complexe offre une révélation constante d’arômes qui se dévoilent note par note.
Toutefois, le Comité de Dégustation fait remarquer que chacun a la capacité d’avoir sa propre perception de Hennessy X.O : celle-ci peut notamment varier selon le moment de dégustation, le mode de dégustation, ou encore le palais.

Hennessy Paradis Impérial

Pour parvenir à l’exceptionnelle finesse de Hennessy Paradis Impérial, le Comité de Dégustation Hennessy a mis en avant sa rigueur et sa précision dans son processus de sélection. En moyenne, seulement 10 eaux-de-vie sur 10 000 d’une année donnée, ont le niveau de finesse requis pour les rendre éligibles à cet assemblage particulier.
Les conditions de maturation ont été définies avec précision pour chaque eau-de-vie sélectionnée. De très vieilles barriques ont limité l’influence du chêne, permettant aux eaux-de-vie de conserver leur subtilité et, finalement, atteindre leur « point d’élégance ». Le point d’élégance est ce moment déterminant où une eau-de-vie atteint son apogée, où sa finesse est à son sommet.
Les conditions de maturation ont également été définies avec précision pour chaque eau-de-vie sélectionnée. De très vieilles barriques ont limité l’influence du chêne, permettant aux eaux-de-vie de conserver leur subtilité. Les eaux-de-vie qui font partie de l’assemblage de Hennessy Paradis Impérial ont atteint leur point d’élégance, ce moment déterminant où la finesse de l’eau-de-vie atteint son apogée.
Déterminer précisément le bon moment où une eau-de-vie atteint son point d’élégance demande une dextérité incomparable, une des qualités uniques transmises par les Maitres Assembleurs Hennessy de générations en générations.
Au nez, la fraicheur florale du jasmin et de la fleur d’oranger se mélange avec de subtiles notes d’herbe fraichement coupée.
Au palais, Hennessy Paradis Imperial a une fine et légère structure : les arômes floraux sont aussi présents, nuancés par un accent fumé et épicé.
Une texture délicate amène vers un subtil final, aussi surprenant que persistant.
Gage de finesse, la teinte de Hennessy Paradis Imperial provient de l’usage de barriques en chêne ancien pour vieillir les eaux-de-vie.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos du Chef Samuel Lee Sum :

Réputée comme l’une des cuisines les plus raffinées au monde, la gastronomie de Canton et de Huaiyang n’a aucun secret pour Samuel Lee Sum. A 33 ans, dont six comme Chef Exécutif auprès de grands cuisiniers à Tianjin et Kunshan, le chef hongkongais rejoint le groupe Shangri-La Hotels & Resorts en mai 2013, à Wenzhou, ville de la province du Zhejiang, en Chine. Son métier, Samuel Lee Sum le découvre auprès de sa mère qui lui enseigne toutes les subtilités de la cuisine traditionnelle chinoise. Intarissable sur le sujet, le Chef cite aussi volontiers comme mentor Bobby Lo, le Chef Exécutif du Hong Kong Jockey Club de Pékin, qui, dit-il, lui a tout appris. A ses côtés, le jeune cuisiner s’initie en effet à la justesse des cuissons, des couleurs et des mariages, essentiels pour exprimer toutes les saveurs naturelles des produits de saison. Surtout, il adopte une philosophie de travail qui refuse l’acquis pour toujours se remettre en question et se dépasser.
Cette ambition, le Chef Lee Sum la met aujourd’hui au service du premier Shang Palace d’Europe, où, avec la complicité du Chef Exécutif Christophe Moret, il entend honorer cette place à part au coeur de Paris. Construite au diapason du raffinement feutré du restaurant, où décor et service suspendent le temps, la générosité de la carte s’inscrit dans la tradition asiatique de partage des mets entre les convives. Une tradition que « Les Recommandations du Chef Lee Sum », imaginées au fil des saisons, viennent dorénavant enrichir

    Shangri-La Hôtel, Paris ***** Palace
    Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 101 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses trois restaurants proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux.
    Enfin, CHI, Le Spa, avec sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et ses soins sur-mesure est une invitation à la détente et à la sérénité.
    Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au coeur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

  • 10 avenue d’Iéna – F-75116 Paris
  • Tel. +33 (0)1 53 67 19 98
  • reservations.slpr@shangri-la.com
  • www.shangri-la.com/paris/shangrila

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.