Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Mercredi 30 mai 2018, La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol s’invite au Prince de Galles ***** pour une interprétation alliant gastronomie et 6ème art

Mercredi 30 mai 2018, La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol s’invite au Prince de Galles ***** pour une interprétation alliant gastronomie et 6ème art

Le mercredi 30 mai, La Scène du Prince de Galles ***** se met à l’heure provencale avec La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol interprétée par Jacque Weber aux côtés de Véronique Vella et Laurent Montel, sociétaires de La Comédie-Française.

Le Prince de Galles se met en Scène

Après deux éditions couronnées de succès, La Scène, le restaurant gastronomique du Prince de Galles situé sur l’avenue George V à deux pas des Champs-Elysées, et dirigé par la talentueuse Chef Stéphanie Le Quellec, lève le rideau sur sa nouvelle représentation culinaire théâtralisée.
Récompensée d’une étoile au Guide Michelin depuis 2014, la Chef, entourée de son Chef Pâtissier Nicolas Paciello et de son Chef Sommelier et Directeur du Restaurant Cédric Maupoint, a imaginé un menu unique autour de ce grand classique de la littérature et orchestre une cuisine créative et intemporelle lors de ce festin animé.

La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol

Mercredi 30 mai 2018, Marcel Pagnol s’invite au restaurant La Scène pour une interprétation alliant gastronomie et 6ème art. Un dîner pensé par le Chef Stéphanie Le Quellec qui sera ponctué par la lecture des Souvenirs d’Enfance de Marcel Pagnol parfumés des senteurs provençales.
Le menu proposé sous forme d’hommage à l’œuvre de Marcel Pagnol, fera la part belle au Pays d’Aubagne et ses garrigues qui l’ont tant inspiré. Entre pissaladière, bouillabaisse, mendiants, ce sont toutes les saveurs de la Provence que le Chef Stéphanie Le Quellec met en scène. Cédric Maupoint accompagnera ce dîner d’une sélection raffinée de grands domaines ‑ Diznoko 2008, Domaine Drouhin 2013 ou encore Domaine Chartron 2015. Véritable rendez‑vous théâtral, ce dîner est la promesse d’un spectacle vivant et culinaire de haut‑vol.

La Scène

Le restaurant gastronomique La Scène, imaginé par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione, offre un décor théâtral contemporain autour d’une vaste cuisine ouverte. Une véritable scène où s’invite le spectacle d’un art culinaire au service de produits d’exception pour le plus grand plaisir des yeux tandis qu’en salle, le ballet des serveurs offre une chorégraphie festive au fil des actes. Avec à cœur le défi quotidien de désacraliser la gastronomie de palace, les talents de La Scène renversent les genres et offrent un rôle privilégié aux convives : être aux premières loges.

    Informations pratiques

  • Menu à 195€ par personne, vins, eaux et café compris – servi au dîner.
  • Réservations auprès du restaurant : +33 (0)1 53 23 78 50 / lascene@luxurycollection.com

    Hôtel Prince de Galles, Paris *****

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Téléphone: +33 (0)1 53 23 77 77
  • www.hotelprincedegalles.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.