Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Méribel – L’hôtel**** Spa L’Hélios

Méribel – L’hôtel**** Spa L’Hélios

C’était en 2010, l’hôtel Spa L’Hélios – le dernier né des hôtels quatre étoiles de Méribel – était inauguré dans une ambiance douce et chaleureuse, en présence, entre autre, d’Hervé Gaymard, Député de la Savoie et Président du Conseil Général.

Depuis, l’hôtel Spa, constamment baigné de lumière et de soleil, construit dans la plus pure tradition savoyarde a obtenu deux étiquettes prestigieuses – celles de Historic Hôtels of Europe et Symboles de France.

L’hôtel Spa L’Hélios propose dix-huit suites de grand standing, caractérisées par un volume et un espace rare ; toutes situées plein sud ou sud/ouest, simple ou en duplex, de quarante-trois à cent-cinq mètres carrés.

L’hôtel possède par ailleurs un centre de balnéothérapie Carita, un pro-shop de ski by Lacroix et une salle de cinéma privée !

Depuis peu, le grand salon s’est doté, de surcroît, d’une table de billard français et d’une belle et grande vitrine qui permettra à ses clients de découvrir les meilleurs vins de ce monde.

Placé sur la piste du Doron, l’hôtel permet à ses hôtes chaussés de leurs skis de profiter de deux restaurants dont l’un est situé sur une terrasse exposée plein sud.
Cette saison, un nouveau chef fait son entrée dans les lieux. Il s’agit de Damien Durand, vingt-neuf ans qui est issu de l’école hôtelière de Grenoble et qui a acquis une partie de son expérience à Méribel et à Port Grimaud. Particulièrement inventif, il travaille actuellement sur les prochaines cartes des deux restaurants de l’hôtel au sujet desquelles, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Par ailleurs, le spa by Carita, une véritable invitation au voyage, un haut lieu du soin et de la beauté apportera plaisir, volupté, et détente avec, cet hiver, un nouveau soin, le Cinetic Lift Expert, qui représente une alternative à la chirurgie esthétique.

    L’hôtel**** Spa L’Hélios

  • Route de la Renarde – Chemin Durupt – 73550 Méribel
  • Ouvert toute l’année
  • Tarifs des suites : Entre 400 et 900 euros la nuit
  • Lunch : 30 à 50 euros
  • Réservations au : +33 (0) 479 242 242
  • http://www.lhelios.com/
  • NEW : Méribel est désormais accessible par avion, en low-cost.
    Grâces aux deux vols Paris – Chambéry, prévus chaque semaine – le jeudi et le dimanche – créés à l’initiative de 3 Vallées en partenariat avec la compagnie aérienne Transavia.
  • Le plus grand domaine skiable au monde
    Méribel est l’un de plus beau village de montagne avec ses chalets de bois et de pierre éparpillés, baigné d’une douce lumière. Méribel est aussi un lieu international, luxueux et élégant, au cœur des Trois Vallées. S’il offre le plus grand domaine skiable au monde, vingt-cinq kilomètres de chemins forestiers permettent également de faire de très belles promenades à ski de fond ou à raquette.
  • Accès
    • Par train
    Gare TGV de Moutiers Salins (18km) : 0h30
    Elle relie les principales capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
    • Par avion
    o Chambéry / Aix-les-Bains (95 km) : 1h30
    o Genève (149 km) : 2h00
    o Lyon Saint-Exupéry (185 km) : 2h00
    o Grenoble (164km) : 2h00
    • Par voiture
    Autoroute A43 jusqu’à Albertville, puis RN 90 jusqu’à Moûtiers, ensuite emprunter la D90 sur 18 km
    Genève – Méribel : 120 km
    Lyon – Méribel : 200 km
    Paris – Méribel : 630 km
  • Temps fort de la station
    Mi-décembre 2013 : Coupe du monde de Freestyle
    Fin mars 2014 : Championnats de France – 100 me anniversaire de la FFS
    Été 2014 : Finale de la Coupe du Monde de VTT
    18-22 mars 2015 : Finales de la coupe du monde de ski alpin

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.