Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Miluira, le roadster électrique rétro par Takayanagi

Miluira, le roadster électrique rétro par Takayanagi

Voici un petit véhicule électrique japonais produit par Takayanagi qui pourrait intéresser certains passionnés de voiture au « style ancien ». Le Miluira est un roadster électrique à une place dont le design s’inspire des années 1920.

L’autonomie du petit véhicule électrique est de 35 kilomètres (par charge) et il peut atteindre la vitesse maximale de 60 km/h. Il faut compter 12 heures pour recharger complètement les batteries sur une prise de courant domestique. Autant dire qu’il s’agit d’avantage d’une voiturette de ville ou de loisir.

Sachez tout de même que l’un des défaut du modèle est qu’il fonctionne avec des batteries au plomb-acide, là où de nos jours la plupart des véhicules électriques utilisent des batteries au lithium-ion. Peut-être une amélioration future qui permettra de réduire le poids du véhicule et d’augmenter son autonomie et sa vitesse, tout en étant plus « eco-friendly ».

Disponible à partir du mois de mars 2011, il faudra tout de même débourser la somme d’environ 56.000€ pour devenir propriétaire d’un Takayanagi Miluira Retro EV. Avis aux collectionneurs ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.