Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Mises à jour stylistiques et technologiques pour le Grand Tourisme de luxe de Bentley

Mises à jour stylistiques et technologiques pour le Grand Tourisme de luxe de Bentley

Bentley Motors cherche à répondre au mieux à la demande mondiale pour la gamme Continental GT en apportant à son modèle le plus attractif une série d’améliorations contemporaines du design ainsi que de nouvelles options raffinées. La luxueuse et puissante Flying Spur de Bentley a également été dotée d’un ensemble d’options pour 2015 avec une attention particulière portée au développement du groupe motopropulseur, à la technologie embarquée et au confort intérieur.

Les nouveaux modèles seront dévoilés et exposés au Salon international de l’automobile de Genève, à partir du mardi 3 mars, et des livraisons sont prévues dès cet été.

Évolution extérieure pour la Continental GT

Un coup de jeune a été apporté à la Bentley Continental GT grâce à de nouvelles caractéristiques extérieures de design visant à accentuer la présence de cette emblématique voiture de Grand Tourisme. Elle a été équipée d’un nouveau pare-chocs, d’une calandre de radiateur plus petite et d’ailes plus prononcées donnant à l’avant de la voiture une allure plus imposante et déterminée. Ces ailes sont désormais équipées d’une nouvelle prise d’air et ornées d’un gracieux « B » à l’aspect métallique mettant en valeur la « ligne de puissance » caractéristique de Bentley, qui s’étire vers l’arrière à partir des arcs avant. De nouveaux badges d’ailes chromés ont été ajoutés aux modèles V8 S et W12, identiques à ceux se trouvant déjà sur la GT Speed.

À l’arrière de la voiture, le couvercle de coffre est maintenant plus sculpté et dispose d’un profil aérodynamique prononcé sur le bord de fuite. Le pare‑chocs arrière a été remodelé et élargi pour procurer un sentiment de puissance accru et dispose désormais de chromes sur toute la largeur. La V8 S et la GT Speed bénéficient aussi d’un nouveau design pour leur diffuseur arrière qui différencie davantage les modèles de la gamme Continental axés sur les performances.

Les modifications apportées à l’esthétique extérieure sont complétées par l’ajout de nouvelles jantes disponibles en 20 et 21 pouces. La nouvelle jante de 20 pouces à six rayons triples devient la jante standard pour la GT V8 et la GT W12. La jante de la V8 possède une finition peinte tandis que celle de la W12 présente une finition en chrome usiné. La jante de la spécification Mulliner Driving dispose d’un nouveau design de 21 pouces en gris graphite avec sept rayons doubles chromés usinés. Enfin, une nouvelle jante sport de 21 pouces directionnelle à cinq rayons vient s’ajouter à la jante de 21 pouces actuellement disponible pour la V8 S et la GT Speed.

Trois nouvelles couleurs ont été introduites pour sublimer encore plus la silhouette emblématique de la GT : Marlin (un bleu métallique riche), Camel (un ton doré doux) et Jetstream (un bleu métallique brillant et lumineux).

Des raffinements modernes pour un habitacle d’exception

Les améliorations visuelles se poursuivent à l’intérieur de l’habitacle luxueux de la gamme Continental. Un nouveau motif contemporain de cannelures droites orne les quatre sièges généreux, tandis que la spécification Mulliner Driving (de série sur la GT Speed) présente un motif de capitonnage étroit en forme de petits losanges rappelant celui d’une veste britannique sur mesure. Les commandes du conducteur sont entièrement nouvelles, avec un volant en option, plus ergonomique et orienté sport et des commandes de vitesses au volant plus larges, incorporant des enjoliveurs en métal tactile moletés.

Les éléments chromés sur la console ont été revus, le tableau de bord du conducteur est doté de nouveaux cadrans et graphiques lui procurant un style plus jeune et plus contemporain. Enfin, la beauté du nouvel habitacle est désormais mise en lumière grâce à des LED. La console centrale dispose également d’un nouveau levier de vitesses noir unifiant le style de toutes les commandes conducteur. Pour les modèles coupés V8 et V8 S, un nouveau compartiment de rangement caché est monté entre les sièges arrière. Il est capable d’accueillir et de recharger des appareils électroniques, y compris les iPad.

En plus des changements apportés au design standard, une nouvelle gamme d’options intérieures a été développée.

Les modèles GT et GT Speed W12 peuvent maintenant être personnalisés avec de nouvelles housses plus douces en cuir semi-aniline pour les coussins de sièges et les dossiers. Il s’agit du cuir de la plus haute qualité disponible sur le marché automobile, donnant une sensation de confort accru et une apparence encore plus luxueuse et naturelle. Deux nouvelles couleurs de cuir rejoignent la gamme Continental pour 2015 : Shortbread et Camel.

De plus, les modèles coupés GT V8 S, GT W12 et Speed peuvent désormais être équipés d’une garniture en Alcantara®, d’une couleur assortie aux 17 teintes disponibles pour les housses intérieures.

Toute la gamme Continental est désormais équipée du Wi-Fi embarqué, fournissant une connectivité à tous les appareils portables à l’intérieur de la voiture.

La performance et l’efficacité du W12 toujours au rendez-vous

Sous la carrosserie modifiée de la Continental GT W12 se cachent trois changements apportés au puissant groupe motopropulseur W12 biturbo de 6 litres. Tout d’abord, le moteur bénéficie d’une augmentation de la puissance et du couple, permettant de maintenir la réputation de performance sans effort du modèle. Il passe de 575 ch (423 kW) et de 700 Nm à 590 ch (434 kW) et 720 Nm.

Cette augmentation de puissance s’accompagne d’économies de carburant significatives, pouvant atteindre 5%. La GT W12 comprend maintenant un système de cylindrée variable, capable de fonctionner à régime partiel avec six de ses 12 cylindres, réduisant ainsi la consommation de carburant sans compromettre le raffinement de la voiture. Elle permet des émissions de CO2 réduites de 329 g/km et permet une économie de carburant de 14,1 l/100 km.

Le luxe du choix étendu à la Flying Spur

La berline de luxe de Bentley, la Flying Spur, continue de séduire son public raffiné grâce à des options supplémentaires en 2015 offrant encore plus de choix sur mesure.

Une nouvelle jante de 20 pouces à six rayons triples est disponible pour les Flying Spur V8 et W12, en trois finitions différentes, tandis qu’une jante de 21 pouces à sept rayons doubles équipe la Flying Spur W12 Mulliner avec une finition polie ou peinte couleur graphite avec éléments chromés usinés.

L’habitacle raffiné de la Flying Spur gagne également de nouvelles options modernes et tactiles permettant de maintenir la réputation de Bentley en termes de style intérieur et de convivialité. Les instruments du tableau de bord ont été revus et présentent désormais des graphiques contemporains, tandis que le volant est doté d’un nouveau design plus sportif. Une finition métallique moletée en option orne les commandes de vitesses au volant et la Flying Spur reçoit le même système de Wi-Fi embarqué que la nouvelle gamme Continental. Elle est ainsi équipée d’une connectivité ultime en route et permet à la Flying Spur de rester la voiture la plus adaptée au travail ou à la détente.

En plus de ces options, de nouvelles couleurs de peinture, Marlin, Camel et Jetstream – déjà disponibles pour la Continental GT – et les nouvelles teintes de cuir pour les housses de sièges, Shortbread et Camel, viennent compléter ces nouveautés.

Le moteur de 625 ch (460 kW) et 800 Nm de la Flying Spur W12 gagne en efficacité et développe encore plus ses capacités de Grand Tourisme grâce au système de cylindrée variable à présent disponible sur la Continental GT W12. Il offre une consommation de carburant plus basse, une augmentation de la portée et une réduction des émissions de CO2 (333 g/km).

Flying Spur 16MY Interior

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.