Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Monte-Carlo Beach***** – 4 mains, 4 étoiles au Guide Michelin pour 1 dîner 100% biologique le mardi 8 mars 2016

Monte-Carlo Beach***** – 4 mains, 4 étoiles au Guide Michelin pour 1 dîner 100% biologique le mardi 8 mars 2016

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le rendez-vous pérenne et incontournable du Monte-Carlo Beach dévoile, à l’instar du Bal de la Rose 2016, la saison estivale monégasque. Paolo Sari, Chef exécutif du Monte-Carlo Beach est le seul détenteur d’une étoile bio au Guide Michelin. Il reçoit, le mardi 8 mars 2016 au restaurant gastronomique Elsa, le grand Chef Alain Passard également amoureux et respectueux des produits qu’offre la nature autour d’un menu d’exception exaltant les goûts et partageant les valeurs biologiques, qui leur sont chers. Composé à 4 mains et 4 étoiles (Paolo Sari chef 1 Etoile au Guide Michelin, restaurant Elsa / Alain Passard chef 3 Etoiles au Guide Michelin, restaurant Arpège), ce menu sublime les convictions respectueuses de l’environnement.

Le Monte-Carlo Beach est un lieu légendaire, l’incarnation d’un certain art de vivre façon Riviera. Si son nom résonne encore aujourd’hui de la sorte, c’est que cet écrin au bord de la Grande Bleue abrite un cadre majestueux fait de pins parasol et cabanes de plage, au style années 30. Il est empreint de raffinement et de la signature d’India Madhavi, qui a revisité ce boutique-Palace mythique : le restaurant Elsa, rendant hommage à la célèbre et extravagante critique américaine Elsa Maxwell, qui d’une main de maitre inaugura ce lieu dans les années folles. De ce fait, cette adresse gastronomique incontournable rayonne d’une aura sans égale, entretenue par Paolo Sari dont la philosophie 100% biologique, la recherche permanente du beau et du bon produit et la perception du respect de soi la projettent au-devant de la scène internationale.

Le Menu sera improvisé par les deux Chefs suivant ce que la nature aura décidé de leur offrir.

    Informations pratiques:

  • Date: Mardi 8 mars 2016
  • Menu 100% Bio à 210 € par personne – accord mets et vins (1 coupe de champagne, vins pour tous les plats)
  • Réservation indispensable
  • Service voiturier
  • T. +377 98 06 50 05
  • bh@sbm.mc
  • monte-carlo-beach.com
    A propos des Chefs:

  • Paolo Sari, né en 1968 à Venise (Italie). Il débute son apprentissage à Londres, sous la houlette de chefs prestigieux tels Anton Mosimann, Albert et Michel Roux et Pierre Kauffman. Il officie ensuite au sein des plus grands Palais: Four Seasons, Peninsula, Kempinski et le Dorchester Group, passant d’un continent à l’autre. Ses pas le mènent ensuite de Milan à la Sardaigne où il est Chef Exécutif pour Chia Laguna Resort, puis à Venise pour le San Clemente Palace. Aujourd’hui, c’est au Monte-Carlo Beach que l’histoire s’écrit avec la seule étoile au monde au Guide Michelin 100% biologique.
  • Alain Passard, né en 1956 à la Guerche de Bretagne (Ile et-Vilaine). En 1976, il fait ses premiers pas champenois au restaurant La Chaumière aux côtés de Gérard Boyer et de son père Gaston Boyer. Il est aujourd’hui le propriétaire du très renommé restaurant trois étoiles L’Arpège à Paris, ouvert en octobre 1986 et arborant 3 étoiles Michelin depuis mars 1996.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.