Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Montre Breitling : série limitée Bentley Supersports Light Body

Montre Breitling : série limitée Bentley Supersports Light Body

Le nouveau modèle ultra-sportif en titane de Breitling for Bentley est dévoilé pour célébrer le record de vitesse sur glace battu il y a deux semaines par le quadruple champion du monde de rallye finlandais Juha Kankkunen au volant d’un cabriolet Bentley Continental Supersports.

Juha Kankkunen a propulsé le Continental Supersports 6 litres 12 cylindres à transmission intégrale alimenté au biocarburant sur la dangereuse mer Baltique gelée, au large des côtes finlandaises, jusqu’à une vitesse de 330,695 km/h (205,48 mph). Il a ainsi battu son propre record de vitesse sur glace établi en 2007 à bord de la Continental GT, qui s’élevait à 321,6 km/h (199,83 mph).
Le nouveau cabriolet Supersports « Ice Speed Record » est exposé sur le stand Bentley du Salon de l’Automobile de Genève aux côtés du Supersports à bord duquel Juha a battu ce record (1er mars). Ce nouveau cabriolet à l’esthétique incroyable sera limité à seulement 100 exemplaires dans le monde, construits par l’usine Bentley de Crewe. La voiture Supersports « Ice Speed Record » se distingue par son style vif et musclé, des indices qui renforcent les arguments de performance sans compromis de ce cabriolet Bentley extrême.

Les designers Bentley ont sélectionné trois peintures extérieures inédites pour le nouveau cabriolet : Beluga, Quartzite et, fort à propos, Arctica White, toutes rehaussées de détails rouges. Ces couleurs sont complétées d’une capote Dark Grey Metallic, construite en matériau composite trois épaisseurs. L’apparence unique de la capote est créée par la couche externe, composée de fibre acrylique grise semi-transparente en tissage sergé d’« aspect métallique ».

En exclusivité sur la voiture « Ice Speed Record », la fibre de carbone ultra-brillante du tableau de bord, de la console centrale et du pavillon, présente un tissage rouge unique. Le thème est prolongé par un passepoil Pillar Box Red sur les sièges et les portières, et la surpiqûre contrastée Pillar Box Red sur les sièges, les cadres de portières, le volant et les commandes de vitesse.

Les sièges avant et les tapis de sol bénéficient également d’une inscription « Supersports » brodée, tandis que l’horloge de tableau de bord signée Breitling est également relevée de rouge.

La nouvelle montre Breitling for Bentley complète puissamment le design du cabriolet Supersports. Avec son boîtier en titane léger et robuste, son cadran « style tableau de bord » rehaussé de trois compteurs bagués et une lunette à relief moleté typique du style Bentley, la série limitée Supersports Light Body évoque un coupé sophistiqué et ultra-puissant.
En hommage à ses qualités sportives, Breitling l’a équipée d’un système de double compteur exclusif et extrêmement intelligent, avec une aiguille des minutes centrale et un totaliseur à deux aiguilles permettant de lire les heures et minutes écoulées en un clin d’œil comme on lit généralement l’heure normale sur une montre.

    Caractéristiques techniques

  • Mouvement : calibre Breitling 27B, officiellement certifié chronomètre par le COSC, remontage automatique, fréquence élevée (28 800 alternances par heure), 38 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateur 60 minutes au centre, totaliseur combiné 60 minutes et 12 heures.
  • Calendrier. Boîtier : titane, édition limitée à 1 000 exemplaires. Étanche à 100 mètres. Couronne vissée. Lunette tournante bidirectionnelle à crémaillère avec tachymètre variable (règle à calcul circulaire). Verre saphir bombé, antireflet double face.
  • Diamètre : 49 mm. Cadran : Royal Ebony. Bracelet : caoutchouc.

Un commentaire

  1. Effectivement, la montre n’est pas sans rappeler les jantes de la voiture… je suis prêt à parier que chacun des 100 acquéreur optera pour l’une de ces Breitling ! 🙂

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.