Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Coup de coeur – Montre Horological Machine N°4 Thunderbolt

Coup de coeur – Montre Horological Machine N°4 Thunderbolt

Une montre traditionnelle à pour fonction d’indiquer l’heure. Une aiguille indique les heures et une autre les minutes. Vient éventuellement s’ajouter une indication de réserve de marche. La Horological Machine N°4 Thunderbolt de l’horloger de renom Maximilian Büsser & Friends (MB & F) fait exactement tout cela. Et pourtant la HM4 n’est pas une montre bracelet traditionnelle à remontage manuel.
En effet là où une montre traditionnelle se compose d’un seul cadran, la HM4 Thunderbolt possède deux barillets montés en parallèle, assurant 72 heures de fonctionnement, qui transfèrent leur énergie à deux nacelles identiques. Celles-ci adoptent la forme de réacteurs et servent à l’affichage des indications. Les heures et les minutes pour l’une, la réserve de marche pour l’autre. Les deux cadrans étant parfaitement lisibles et disposés perpendiculairement au poignet.

Niveau design la Horological Machine N°4 Thunderbolt est clairement en rupture avec l’horlogerie traditionnelle et le résultat est au rendez-vous. Vous pouvez vous en rendre compte par vous même avec les images qui suivent.

Sachez qu’il vous faudra tout de même payer 158.000$ (±124.500€) pour acquérir ce petit bijoux de technologie non conventionnel.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.