Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / NetJets Europe fait voler le premier Phenom 300 vers l’aéroport de Londres City

NetJets Europe fait voler le premier Phenom 300 vers l’aéroport de Londres City

NetJets Europe, une société détenue par Berkshire Hathaway et leader mondial de l’aviation privée, a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu avec succès la certification d’exploiter son avion Signature Series Phenom 300 depuis l’aéroport de London City. NetJets Europe est le plus grand opérateur privé de l’aéroport, représentant plus de 50% de tout le trafic. Pour la seule année 2014, NetJets a relié le cœur financier de Londres à 374 destinations dans le monde entier. Plus de 53% de la clientèle européenne de NetJets provient du secteur de la finance à Londres – le private equity et la gestion de fonds ayant connu la plus forte croissance au cours des douze derniers mois. En 2014, 41% des nouvelles affaires en Europe ont été générés à partir de l’industrie financière – preuve de la reprise qui anime ce secteur.

NetJets Europe a travaillé en étroite collaboration avec les autorités de l’aviation afin d’obtenir pour le Phenom 300 la certification de desservir l’aéroport de London City. S’entraîner et perfectionner leur approche à forte pente, sur une piste courte et à proximité de grands bâtiments emblématiques de la ville a nécessité beaucoup de temps et un investissement financier pour les pilotes.

Rapidité et efficacité sont des exigences de base pour ceux qui volent à titre privé, et les clients de NetJets Europe gagnent dorénavant plus de deux heures sur leur temps de trajet total en utilisant l’aéroport de Londres City. L’une des lignes les plus populaires de la compagnie aérienne relie Paris-Le Bourget à Londres City. Le volume des vols sur ce trajet a crû de 10,6% sur une base annuelle entre 2013 et 2014 – 3,3% de plus que le taux de croissance global du secteur. Les clients peuvent désormais aller de leur bureau de La Défense à Canary Wharf à Londres pour la signature d’un accord commercial en 1,5 heure *.
(* Basé sur un trajet de 30 minutes en voiture du quartier parisien de La Défense à l’aéroport du Bourget, sur un processus d’embarquement de 90 secondes, sur un vol de 50 minutes à bord d’un avion Phenom 300 et sur un trajet en voiture de 10 minutes pour relier l’aéroport de Londres City à Canary Wharf.)

NetJets a passé commande de 125 appareils de type Phenom 300 – y compris soixante commandes fermes – dans le cadre de son investissement de 17,6 milliards $ dans sa flotte riche de 700 jets. Il est devenu le jet le plus rapidement vendu de l’entreprise à ce jour. Il y a actuellement 36 avions volant dans le monde, chacun a été personnalisé et équipé avec les intérieurs de la série NetJets Signature – les rendant ainsi intégralement sur mesure par rapport à tout autre Phenom 300 présent sur le marché.

À propos de NetJets Europe

Créée en 1996, NetJets Europe est désormais la plus importante société européenne d’avions d’affaires. Unique société d’avions d’affaires pan-européenne à posséder sa propre flotte, NetJets Europe, par l’intermédiaire de NetJets Transportes Aéreos S.A. (NTA), est seule capable d’assurer un service constant de classe mondiale, avec un engagement inégalé en faveur de la sécurité et de la sûreté. NTA fut le premier opérateur d’avions d’affaires à recevoir la certification IOSA, la certification de sûreté la plus élevée au monde. NetJets Europe emploie plus de 1 300 collaborateurs au total et possède plus de 130 avions. NetJets Europe est l’agent marketing de NetJets Transportes Aéreos S.A., un transporteur aérien de l’UE.
www.netjetseurope.com

NetJets Europe flies first Phenom Jet 300 into London City Airport.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.